lundi, mars 12, 2007

Tombe la pluie...

... dans mon salon ! Et oui, après un début d'année difficile*, j'ai l'immense joie de vivre les douches de mon voisin du dessus, en direct depuis ma cuisine. Stressant. D'autant que l'eau s'écoule entre deux cloisons munies de 4 prises. De quoi foutre en l'air tout mon électro-ménager. En plus, on sait comme je suis douée avec tout ce qui touche à l'électricité. Après avoir laissé couler (Ha ha trop drôle) pendant quelques jours, trop occupée à gérer d'autres problèmes, je dois me rendre à l'évidence : la fuite ne va pas s'auto-réparer. Au XXIème siècle, les plombiers sont toujours nécessaires. Je commence en douceur avec une lettre à mon proprio. Le chèque de loyer est bien débité, mais aucun signe du loueur. Ce soir, décidant que, finalement, ça me tente moyen d'avoir une piscine dans ma cuisine, je décrète d'aller voir mon voisin. Chéri pousse des hauts cris. Je suis seule et on ne sait pas sur qui je peux tomber. Bon, c'est vrai que le voisin écoute sa musique plein pot, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est sûrement un drogué. Oui parce que dans ma petite vie, si on écoute de la musique fort tout le temps, on est forcément drogué. Ma vie est un raccourci permanent. Ma belle assurance tombe un peu, mais je décide quand même de monter le voir. J'hésite à me munir d'un couteau, mais je pense que ça peut mettre en péril nos relations de bon voisinnage. Finalement, je m'équipe de mon plus joli sourire et de mon décolleté le plus profond, les deux m'ayant prouvé à maintes reprises qu'ils peuvent être des armes redoutables.
Je frappe à la porte du junky. J'entends des bruits de couverts. Le junky s'alimente , donc. La porte s'ouvre. Un coup d'oeil, l'appart est nickel, et surprise la musique n'est pas forte. Il doit juste avoir un caisson de basse de la mort. Ou alors, il oriente ses enceintes vers le sol. Je dois bien admettre que mon voisin ne ressemble pas à un junky. En plus, il a un chat. Si c'est pas un gage de gentillesse ça. Quand je lui parle de la fuite, il est tout confus et me promet d'appeler le proprio dès demain. Heureusement que j'ai pas amené de couteau ....

* J'ai vécu un véritable cataclysme professionnel. D'où la raison de mon absence sur ce blog : pas question de virer dans le hautement pathétique épanchement sur le web. J'ai donc passé 2 mois essentiellement à pleurer, fumer et dormir. Hyper constructif. Heureusement tout va bien maintenant. J'en profite pour remercier Môman, Chouchou, Rachou, Cousine Karine, La Souillon et bien sûr Chéri pour leur soutien indéfectible.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je commencais à désespérée. Mais notre "princesse" refait enfin surface. QUE DU BONHEUR. Mam pref

Anonyme a dit…

J'ai encore oublié les règles essentielles de grammaire. J'etais vraiment tres DESESPERER ER BIEN SUR. HONTE A MOI

Anonyme a dit…

Tout à l'air d'aller mieux, tu as retrouvé ton humour et ton style caustique d'écriture qui te vas si bien, c'est donc bon signe.
Va de l'avant ma belle, courage.
Quand au voisin, tu sais le chat ça veut rien dire, c'est pas forcéent un gage de ge,tillesse, qui de dit qu'Hitler, Dutroux, le gars qui a inventé la bombe atomique, Pinoché, Klaus Barbie, Le Pen ect... n'ont pas ou n'ont pas eu de chat, hein? Ca calme ça quand t'y pense et puis un siamois ça peut être une arme redoutable qui peut sûrement faire beaucoup plus de dégâts que ton décolleté et ton beau sourire, demande aux infières urgentistes!
Chouchou

Anonyme a dit…

pour la fuite... l'autre solution c'est d'attendre qu'une stalagmite pousse :) vu le calcaire, ça ne durera qu'une semaine :)

S.