vendredi, août 05, 2005

Je viens de finir de lire le Da Vinci code

Bon, ok, je suis un peu à la ramasse... Tout le monde l'a déjà lu depuis un an. C'est mon côté rebelle qui ressurgit : pas forcément envie de lire les bouquins à lamode.
La Souillon, adepte fanatique du code de Léo, avait pourtant tenté de m'initier, mais sans succès.
J'ai beaucoup aimé le livre que j'ai lu dans la journée. J'ai adoré les références historiques et les explications sur les symboles.
Néanmoins, j'ai trouvé que les énigmes étaient parfois simplistes ( je les résolvais avant les personnages censés être super méga calés en théologie, cryptographie, histoire etc...) et je suis un peu restée sur ma faim à la fin.
Retenons toutefois cette phrase magique et merveilleuse : "Juste avant de mourir, il eut l'impression très nette d'entendre le bruit des rouleaux que chevauchent les surfeurs, sur les plages de la côte d'Azur".
Et, c'est pas Brice de Nice qui contredira Dan Brown ;-)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

mais oui c'est ça fait ta m'selle je sais tt.pffffffffffff
-souillon in paris"

Anonyme a dit…

encore un qui à abusé de l'utilisation des coquillages dans son enfance, et imaginer ce que peut être le vrai bruit de la mer :) ou il à peut etre tout simplement des oreilles recourbé de luteur qui lui donne cette impression en permanence ! tout de suite brice de nice... bouh ! :)

--
Chéri!

Anonyme a dit…

c'est bizarre il aurait pu parler des marées aussi, moi je l'aurai fait ! :)

--
Chéri!