lundi, mars 27, 2006

Résumé des épisodes précédents : Episode 1

Pour inaugurer mes deux semaines de vacances, Chéri et moi sommes allés, pour la première fois, rendre visite à Mickey et Minnie...

2 jours au Pays des petits nenfants... et du capitalisme (il y a plus de boutiques que d'attractions, maintenant c'est sûr que si Dysneyland avait choisi l'appellation Centre Commercial au lieu de parc d'attraction, il aurait peut être eu un peu moins de succès) .

Bilan de notre petite virée :

Points positifs :

  • Ayant bien choisi nos dates de séjour, nous avons évité la cohue et n'avons pas eu d'attente aux attractions (point négatif du point positif: le deuxième jour à 16h nous avions terminé toutes les attractions et il nous restait encore 3h30 à tuer avant de prendre notre train.)
  • Tout est super bien organisé, propre, pendant deux jours on oublie comme le monde peut être difficile et que les crottes de chien existent.
  • Les attractions sont très sympa sauf certaines voire le point négatif n°2.
Points négatifs :

  • Il faisait très, mais alors très froid.
  • Le Big thunder Mountain m'a fait peur (pas de commentaire désobligeant, en revanche, les messages de soutien sont les bienvenus, même si je doute qu'ils soient nombreux), donc je n'ai même pas cherché à tenter Indiana Jones, Aerosmith et encore moins Space Mountain. Chéri, lui a adoré ( Chéri adore aussi passer sa main sur une raquette électrique permettant de tuer des insectes pour voir jusqu'où il peut tenir la douleur, c'est peut être pas une super référence)
  • 4h de train c'est long, surtout quand on le fait deux jours de suite, surtout quand au retour la famille Groseille (composée de 4 couples et de 5 enfants agés de 1 à 6 ans) est dans le même wagon que vous, surtout quand l'un des mômes Groseille, d'environ 18 mois, manifestement dépressif et /ou très en colère contre la société, pleure et crie non stop sur le Marne La Vallée- Bordeaux, surtout quand papa Groseille (maman Groseille était pas là, avait du foutre le camp lors d'un éclair de lucidite) décide que non, vraiment, ça ne sert à rien d'aller dans l'entre-wagon pour essayer de calmer son gnareux ( et complètement accessoirement, de donner ainsi quelques minutes de calmes aux autres voyageurs) surtout quand le morveux hurleur réveille les marmots endormis qui décident au pied levé de faire un boeuf et de s'époumoner pour accompagner Mouflet n°1.

Y'a pas à dire, la seule chose que je reprocherais vraiment à Disneyland c'est de ne pas interdire l'entrée aux enfants.

Aucun commentaire: