lundi, mars 27, 2006

Résumé des épisodes précédents : Episode 2

La deuxième semaine de mes vacances, comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis dit que ce serait sympa de creuser un peu le trou de la SECU.
Sur ce coup là, j'ai été assez grandiose, enfin ce sont plutôt mes médecins qui le sont, et qui me prescrivent tout un tas d'examens presque plus durs à avoir que le bac.

Première étape : Les sinus.

Après une première radio qui n'avait rien montré, je me suis vue prescrire un scanner. Même si vous n'avez rien de grave, un scanner, ça fait tout de suite peur. On peut difficilement imaginer que pendant cet examen, on ne va pas vous découvrir une monstruosité. Pour ma part, j'optais entre la maladie orpheline et la tumeur au cerveau, parce que, soyons clairs, c'est dramatique comme situations et qu'en bonne hypocondriaque que je suis, le stress de ce scanner me permetait non seulement de trembler en envisageant le pire, mais aussi d'augmenter mes chances de me coller un ulcère à l'estomac.
L'examen est simple, pas besoin de se déshabiller (me suis épilée et creusée la tête pour trouver un ensemble coordonées pour rien) et dure quelques minutes. Le plus long c'est l'attente des clichés... Dans une salle d'attente avec télé et un chaine spéciale où passent des spots sur la santé (maintenant je sais nettoyer les oreilles d'un bébé, c'est cool ça peut toujours servir, au cas où il y aurait une urgence un jour. Lieu : un restaurant. La Mère :" Mon dieu, mon bébé a les oreilles sales, est ce que quelqu'un ici, pourrait nous venir en aide ?". Pour une fois, je pourrais me lever et prêter main forte, et peut etre même faire une apparition au journal de France 3 . Trop cool. Ce qui l'était moins c'était le papy qui me commentait tous les spots. Il y a eu un moment de flottement lors d'un spot sur l'hygiène féminine intime ...)
Les résultats sont arrivés et mes sinus sont parfaits , limites prêts à concourir tellement ils sont merveilleux... En plus, ils sont trop forts à cette clinique, il y avait même un cdrom avec les clichés pour que je puisse coller mes sinus en fond d'écran ... C'est ti pas beau la technologie ?
Bref, la piste des polipes étant écratée, je sens que je vais avoir droit à un rdv chez un allergologue ... Affaire à suivre.

Deuxième étape la gyneco :

La gyneco decide de me faire un prélèvement, mais comme elle a pas le matos, elle court le chercher dans le cabinet d' à coté pendant que je me gèle à l'attendre avec le speculum qu'elle a laissé. J'essaie de prendre un air dégagé, genre "ça m'arrive tous les jours d'etre toute seule allongée avec un speculum".
Madame la gyneco (qui a rasé sa moustache depuis mon dernier rdv) fait les prélevements... et me tend la boite. J'ai un moment d'hésitation : devrais-je lui donner en échange le vieux kleenex usagé qui traine dans mon sac ?
Non en fait, c'est à moi d'amener les prélevements au labo quelques rues plus loin.
Je range la boite dans mon fourre tout (je parle de mon sac au cas où certains auraient les idees mal placées). C'est dans ces moments là que je rêve qu'un voleur me tire mon sac à main, j'adorerais voir sa tête en decouvrant son butin .

La gyneco me palpe les seins c'est pas qu'elle soit particulierment fétichiste, c'est juste pour vérifier que tout va bien. Or j'ai une boule, elle était deja là lors de mon dernier examen mais la Madame gyneco decide qu'il serait plus prudent que je passe une échographie...

Troisième étape : l'échographie du sein

J'arrive et le médecin me demande illico d'ôter mon pull et mon soutien gorge, chose que je n'accepte d'habitude que le deuxième soir (Quoi ? Comment ça personne ne me croit ?)
Bref, je m'exécute et m'allonge. S'ensuit une longue palpation, car Médecin ne trouve pas de boule (ce qui m'arrange). Néanmoins comme le Médecin n'aime pas ne pas trouver la même chose que ses petits copains, la palpation devient un peu plus hardcore, à la limite des coups.
Au moment où je pense me barrer en courrant pour porter plainte, on passe à l'echo. Pas doux non plus l'echo, et le gel colle, c'est désagréable. Mais pas de boule, c'est juste que mon sein est granuleux (Merci Môman, t'aurais pu éviter les grumaux quand même). Soulagement.

L'avantage, c'est que je commence à avoir la collection complète de mon "intérieur", je pense en faire des collages et leur donner des noms styles " Orage du soir sur la chaos de la civilisation des prunes" et les vendre très cher. Vous pouvez commencez dès maintenant à enchérir.

Aucun commentaire: