jeudi, août 03, 2006

Subtilité

Contexte : Après un petit tour chez Saint-Algue, je quitte mon blond minette contre un brun pétillant. Je fonce montrer ma trombine à Chéri en priant pour qu'il ne me répudie pas.

Moi (impatiente) : Alors tu me préfères en brune ou en blonde?
Chéri (interloqué que je lui pose la question) : Bah en brune c'est évident.
Moi (outrée) : T'es chié* quand même, t'aurais pu me dire avant que ma couleur te plaisait plus.
Chéri (offusqué) : Mais je l'ai fait il y'a quelques jours, souviens toi.
Moi (réfléchissant grâce à mes nouveaux neurones de brune) : Heu non là vraiment je vois pas
Chéri (accablé de voir que la greffe de neurones n'a pas prise) : Mais si, je l'ai fait sub-ti-le-ment ! Tu sais quand on était dans la rue, je t'ai dit "T'as vu y'a de plus en plus de fausses blondes ". Pff, les filles vous savez jamais ce que vous voulez : vous dites qu'on n'est pas subtils, et quand on l'est, vous comprenez rien...

Se pourrait-il que la vie de garçon ne soit pas facile, elle non plus ?


*Admirez l'élégance du langage

Aucun commentaire: