lundi, mai 30, 2005

Déboires au supermarché

Aujourd'hui, il s'est passé deux choses horribles, monstrueuses, voire inhumaines !!!

En sortant d'une dure journée de labeur, Chéri et moi décidâmes d'aller faire les courses histoire que notre frigo arrête de crier "Echo", dès que l'on fait mine de l'ouvrir.
J'étais en train de choisir tranquillement une crème de jour qui fait belle et jeune comme si on avait à peine 12 ans (les boutons en moins)*, quand Chéri se pointe la mine réjouie.
"-Tiens mon amour, je t'ai offert un double cadeau."
Chouette? me dis-je? mais qu'est ce que ça peut-il donc bien être ????
"- Un déodorant pour chaussures ET un déodorant pour pieds !!!!!!"

Certes, j'ai déjà avoué que j'avais un petit soucis de petons... Mais est ce une raison pour me traiter ainsi ?? Une lapidation en place publique aurait mieux value !
Que celui qui n'a jamais senti du peton me jette le premier coton à démaquiller !

Etant moderne, tolérante et zen, je décidai de passer sur l'affront de Chéri en attendant de me venger ( au programme : l'obliger à manger des légumes, puis lui faire faire la vaisselle en lui passant du Vincent Delerme à fond dans les oreilles).

Arrivée à la caisse, je dégainais ma carte bleur pour payer les courses, quand soudain, la caissière, l'oeil brillant de sollicitude, m'assenna la terrible nouvelle : le paimenet était refusé !!
6 nas que je possède une CB et c'est la première fois que ça m'arrive !
Certes je suis à découvert de 350 euro, mais :
A- Y'a 3 jours j'étais à découvert de 650 euro, si ça c'est pas un bel effort !
B- J'ai des sous... mais sur un aut' compte... dans une aut' banque.

Quand je pense que j'ai passé 4 mois au chômage et que j'ai pas eu un seul problème de paiement, et là, je travaille et je suis comme une souillon...
Comme quoi, y'a pas à dire, c'est bien les parasites qui vivent le mieux, non ?


* En fait, j'étais en train de choisir des tampons, mais c'est nettement moins glamour, bien que très utile.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comment tu as fais pour les courses ? Tu as laissé chéri en gage à la caissière