vendredi, novembre 11, 2005

Voyage : Jour 1

Bordeaux-Montparnasse

13h00

Une colonie de vieux a envahi le wagon. Ca fleure bon le saucisson à l'ail, le vieux cul sale et l'eau de Cologne millésimée 1918...Un vrai bonheur.
Le Vieux, tel l'escargot, embarque sa maison lors de tous ses déplacements. Résultat : tout est booké et il n'y a plus de place pour nos sacs à mon collègue et moi. Je place mon sac sous mes pieds, c'est parti pour 3h de trajet les genoux dans les dents !
Le Vieux est équipé, le Vieux est sourd... donc le vieux gueule dans son téléphone portable ... Je prie le Petit Jésus des Nuages pour que le prochain été soit caniculaire...

14H30

Je somnole quand, soudain, je suis attaquée : une valisette au-dessus de moi vient de tomber à 2cm de ma tête. Un seul mouvement et c'était la commotion cérébrale.

14H35

Personne ne vient récupérer la valisette et par la même occasion s'excuser. L'impolitesse chez les vieux, c'est incroyable... Suis outrée.

14H50

La valisette est toujours à côté de moi. Je commence à trouver ça suspect.

14H52

Et s'il y avait une bombe dedans ? J'ai des visions de moi déchiquetée, des lambeaux de chair collés à la vitre...

16H

J'arrive à Paris. La valisette n'a pas 'encore) explosé. Ouf !!!

Montparnasse-Gare du Nord (metro)

Le métro, ça pue . A une station, les portes s'ouvrent et laissent s'engouffrer une odeur d'urine d'un autre monde . Combien de litres d'urine faut-il pour parvenir à ce résultat ? Est ce que tout Paris se retrouve à cette station pour se soulager ? Mystère.

Gare du Nord-Lille

Début de migraine ophtalmique. Je me jette sur ma boîte de Nurofen et fais appelle une nouvelle fois au Petit Jésus "Pitié, guéris moi et j'adopterai un vieux".
La migraine s'estompe (mais comme j'ai eu quand même mal pendant quelques heures, j'estime que le deal avec mon pote Jésus est caduque : le vieux ne passera pas par moi !)

Lille- Hôtel

Le chauffeur de taxi a loupé sa vocation, il aurait dû être flic... ou météorologue. Il nous bombarde de questions et nous retrace la météo des 6 derniers mois pendant les 20 min du trajet.

Hôtel

Nos chambres n'ont pas été réservées. Par chance, il en reste de libres. A 100 euro la nuit, on s'attend à un minimum de confort, mais non. Il n'y a pas de baignoire, seulement une douche avec un pommeau fixé au mur (pas pratique du tout quand on est une fille) et le mini bar est vide. Quelle honte !

Heureusement, ma copine Laurence venue pour la même formation que moi, me rejoint dans ma chambre, pour une soirée "pyjama" (nous avons largué mon collègue sous prétextes de migraine et de mal de ventre. Oui, nous sommes de méchantes filles c'est vrai... mais c'est tellement bon !)

Aucun commentaire: