vendredi, novembre 11, 2005

Voyage : Jour 2

Le formateur a une cravate qui réussit l'exploit de mixer rayures et pois, mais aussi, du rouge, du orange, du gris et du blanc. Il a aussi le nez qui coule. A part, ça il est soporifique au possible alors que le sujet était pourtant prometteur. Je pense qu'il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale sans la catégorie somnifère.

(...) En fait, je pense qu'il a du tuer des milliers de personne. C'est à cause de lui que l'expression "mourir d'ennui" a été créée.

La formation se termine enfin. On commande un taxi pour aller à la gare de Lille et fuir le gris, la pluie et les gens qui "pôrlent cômme çô". Pas de voitures de disponibles.

On rejoint donc, à pied, et sous la pluie, la gare du bled où on est, à la recherche d'un taxi. 20 minutes d'attente, pas de taxi, on se rabat donc sur le métro.
Métro blindé de monde et dont l'arrêt aux stations avoisinne les 15 secondes. A chaque arrêt, les passagers qui montent ou qui descendent, manquent de se faire hacher par les portes.
Un mec monte, le regard fou, dégage une nana pour prendre son siège... Tout va bien, on va juste éviter de croiser le regard du psychopathe...

Lille- Bordeaux

Comme si 5h de train ne suffisait pas, la SNCF se paie le luxe d'un retard de 29 miutes (pas 30 bien sûr, parce que sinon nos billets sont remboursables).

Au lieu de faire brûler des bagnoles ça serait pas mieux de faire bruler des trains ????

Aucun commentaire: