lundi, novembre 07, 2005

Voyage, voyage...

Ce mois-ci, j'ai deux déplacements au Pays des Ch'ti.
Déjà me barrer dans le Nord en plein mois de Novembre, ça me plaisait moyen...
Enfin, ça se goupillait pas trop mal... jusqu'à aujourd'hui où j'ai appris que :

  • Le trajet de mon premier déplacement que je pensais direct, comprend finalement un changement à Paris. Une heure pour faire Montparnasse-Gare du Nord... connaissant ma chance avec les transports, c'est pas gagné, je crois...
  • Je vais devoir me taper les trajets avec mon nouveau collègue. Pas méchant le collègue, mais pas transcendant non plus... Pas trop intelligent, pas trop énergique, un sens exarcébé du respect de la hierarchie qui fait que je ne pourrais même pas critiquer ma chef en sa présence. Trop nul ! Pas grave, vais dormir tout le temps du trajet. Cali, Aldebert et les Wriggles dans les oreilles, deux cachets de Nautamine et c'est parti pour les bras de Morphée.
  • Argh, c'est lui qui est placé côté fenêtre (le salaud), alors que c'est le seul côté pour faire dodo.
  • Il est gay, pourrais même pas jouer de mon décolleté pour lui soudoyer le côté fenêtre. La vie est trop injuste.
  • Pour mon deuxième déplacement, mon stage d'"intégration"(je rappelle que ça fait 8 mois que je suis dans la boite... No comment.), je devais au départ partir le dimanche afin d'être présente à 8h30 à Lille. Horreur et damnation ! Heureusement, après négociations, il était prévu que je loupe la première matinée et arrive à midi.
  • Argh, ce jour là, il y a grève des trains. Ai rien dit, de peur que le départ du dimanche revienne à l'ordre du jour...Le siège m'a rappelé aujourd'hui, pour me dire qu'ils m'offraient gracieusement l'avion afin que j'arrive plus tôt le lundi.
  • Avec l'avion j'arrive à la même heure à une demi heure près.
  • Dilemme dois je le dire et risquer qu'on me fasse venir le diamnche ?
  • Ou le dire en espérant qu'on en reste au plan des trains, avec la grève qui aboutira peut être à l'annulation pure et simple de ce stage ???
  • Ma responsable a appris qu'elle a une formation sur Roubaix la même semaine que moi ! Si je dois me taper le trajet avec elle, et/ou les petits déjeuners, et/ou les diners, je me suicide c'et simple.
J'avalerai ma bouteille de Jean Louis David pour cheveux fins ET ma bouteille d'après shampoing Elsève et ensuite, s'il se passe encore quelque chose qui me pourrit mes déplacements, moi aussi j'irais brûler des bagnoles !!!!!

Quand je vous dit que ça me rend agressive ces déplacements ...

Aucun commentaire: