lundi, avril 03, 2006

Comment faire quand ...

... on a pas envie de bosser, mais que l'on est censé embaucher dans 2h ? Si j'étais salariée du service publique, la réponse serait facile : je dirai que je fais grève. Certes, cette denière n'est annoncée que pour demain, mais vu que, dès qu'une grève s'arrête , une autre commence, je dirais que je me suis emmêlée les pinceaux ... Malheureusement (ou heureusement), je travaille dans le privé, cette excuse est donc définitivement rejetée.
Alors plutôt que d'échaffauder des plans mettant en scène des armes à feu, des vhatz (= chats pour les non initiés), et des disjoncteurs, pour trouver une excuse de rester à la maison, essayons plutôt de tirer le côté positif des choses :

  • Je n'embauche QUE dans deux heures
  • Mon collègue bien aimé est de retour de vacances
  • Demain je fais une journée de 7h
  • Mercredi et jeudi, je ne travaille pas (shopping, et Souillon au programme)
  • Vendredi, je ne commence qu'à 15h (Bon, je travaille samedi, mais ça ne fait pas exactement partie des points positfs)
  • Comme la guerre est déclarée entre ma responsable et moi (plus communément appelée Frange Coupée de Travers - ce surnom fera l'objet d'un prochain post), je vais pouvoir échaffauder 1001 plans pour lui balancer des peaux de bananes (et éviter les siennes )

Ou alors, je pourrais faire péter les plans épargne, et partir avec Chéri quelques jours au soleil. Hum se prélasser au bord d'une piscine, une Pina Colada dans la main ... Seul soucis : désargentés, nous serions obligés de servir du jambon/chips aux invités de notre mariage, et moi à me marier dans un sac poubelle... Damn !






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi,
J'aime pas les Vhatzz

Signé:
Le Schtroumpf grognon

Ticia a dit…

On se méfie jamais assez des Vhatz ...