jeudi, avril 13, 2006

Des fois, dans la vie, y'a des trucs qui énervent ...

Aujourd'hui, MIF m'a acheté Biba (c'est vraiment un fiancé de haute compétition). J'étais donc tranquillement allongée sur le canapé en train de me repaître de futilités, quand à la page 221, je tombe sur la VBI (Vraie Bonne Nouvelle, pour les non-lecteurs) qui fait la promo d'autocollants de voiture "Femme enceinte à bord".

Ceux qui me connaissent bien savent que je mène un combat depuis de longues années contre les autocollants "Bébé à bord" et voilà qu'on nous pond un nouveau spécimen... Enfer et damnation !

Pourquoi une telle colère ? Est ce parce que je suis une psychopathe tueuse d'enfants et de femmes enceintes ? Non pas du tout, je suis plutôt pour (sauf Frange Coupée de Travers, mais c'est une autre histoire). Ce qui me fait enrager c'est que l'on puisse juger qu'il faille être plus prudent parce qu'il y a des bébés ou des femmes enceinte dans la voiture devant. Ca veut dire quoi ? Que parce qu'on a un vieux devant soi, une femme célibataire, un couple sans enfants et globalement toutes les personnes qui ne sont ni enceintes, ni adeptes de Oui-Oui, Franklin et Dora (la Petite Salope), c'est beaucoup, mais alors beaucoup, moins grave de faire n'importe quoi et de mettre leur vie en péril ?
En gros, le message est : "Faites attention, moi je suis enceinte (ou j'ai des enfants), en revanche, pas de soucis pour emboutir la voiture d'a côté..."

Ce sont d'ailleurs généralement les mêmes qui sont capables de sortir "Il est mort, mais heureusement, il était célibataire". Bah oui hein, vaut mieux que ce soit lui qui soit mort plutôt qu'un bon père de famille. Tant pis, pour la famille et les amis qui pleurent la disparition de leur proche.
C'est du sectarisme primaire de gonzesse blindées de HCG : la mort ou l'accident de quelqu'un est toujours un drame, quelque soit sa situation de famille...

Moi, c'est décidé, demain, je colle un autocollant : "Attention ! Etre vivant à bord de cette voiture ... et dans toutes celles qui vous entourent!" Quitte à exhorter les automobilistes à la prudence, autant être généreux !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors là suis tout à fait d'accord !! nom de dieu de nom de dieu !!
Ju