samedi, septembre 27, 2008

Paris... le come back du retour de la vengeance.

Déjà, ça a mal commencé. Arrivée à Montparnasse à 8h30, je me suis allègrement gamellée au pied d'un escalator... devant des centaines de personnes. Résultat : pantalon lustré, genoux écorchés et égo ruiné. Humiliation.
Ma formation se déroule bien, je suis un peu cassée, normal je suis debout depuis 4h du mat'. J'ai qu'une envie, me terrer à l'hôtel, prendre une douche bien chaude et faire un gros dodo réparateur.
Déjeuner. J'entends l'une des participantes de ma formation dire qu'elle est à l'hôtel et qu'elle doit partager sa chambre avec quelqu'un. Le doute s'insinue et je saute littéralement sur ma responsable pour m'assurer que j'ai bien une chambre individuelle.
Malheureusement, elle me confirme l'impensable, je dois partager ma chambre, et ce sera comme ça à chaque déplacement. Si la dernière fois, j'étais seule c'est simplement car j'étais la seule provinciale. Je suis hors de moi. Comment peut -on imaginer que je vais accepter de partager une chambre avec une inconnue, aussi sympa soit elle ? Je suis au bord, de les plaquer là, de mettre un terme à ma période d'essai, mais je me souviens rapidement que j'ai un chéri récemment Mac Addict qui a décidé d'acquérir tout les produits de la gamme, alors un deuxième salaire est plus que le bienvenu. Je me calme donc mais je suis douchée.
Heureusement, j'appelle à la rescousse Super Zulie qui accepte avec son Super Chéri et Super Chat de m'héberger (bien que Super Chat, manifestement pas super content de mon incursion sur son territoire ait marqué sa désapprobation en gerbant allègrement sur le parquet). Mon séjour s'est donc très bien terminé. Néanmoins, je ne compte pas en rester là, car le principe même de demander à ses employés de tirer un trait sur leur intimité pour faire des économies de bouts de chandelle me parait scandaleux (oui Madame,scandaleux ! ) et représente pour moi un manque de respect absolu La suite, donc au prochain épisode de "Ticia contre le monde des capitalistes radins".

Aucun commentaire: