dimanche, septembre 14, 2008

Tic tac

Jusqu'à présent, quand on nous demandait à Chéri et moi ce que l'arrivée de Petite Chérie avait changé à nos vies, on répondait "rien". Ca, clairement, c'était avant que je reprenne le travail. Parce que 40h de boulot, plus 8 heures de transport hebdo, étonnement, ça change la donne. En substance, je cours. Le matin, je m'accorde une petit quart d'heure de câlin avec petite Chérie avant que son père ne l'amène chez la nounou. Le soir, c'est entre une demi-heure et une heure selon l'heure à laquelle j'arrive à m'échapper du boulot. Je pense qu'une colonie de Bulgares envahit en douce à l'appart pour salir nos fringues- vider le frigo- rétrécir les fringues de Petite Chérie- dégueulasser l'appart, parce que vu le peu de temps qu'on y passe, je ne vois pas comment à trois on arriverait à ce résultat.
C'est tellement la course que - ami internaute un peu fragile qui pense que les filles-ça-fait-pas- pipi-alors-le-reste-j'-en-parle-même-pas, passe ton chemin - vendredi, une fois mon ménage hebdo terminé, je me suis aperçue qu'une forêt avait poussé sur mes jambes. Et c'est même pas le fait de ne pas m'être épilée de la semaine qui m'a choquée, mais que je ne m'en sois pas rendue compte : pendant une semaine, je n'ai pas jeté le moindre coup d'oeil à mes jambes ! 
Je mets en moyenne 3 jours à répondre à un mail, je ne réponds plus au téléphone, je dis "Bonjour Monsieur" quand je croise Chéri dans la salle de bain le matin, j'ai mis 2 semaines entière à finir un bouquin, je m'endors à 22h30 et Chéri et moi on a acheté un agenda pour planifier nos parties de sexe. Alors, je tiens à dissiper tout malentendu, non je ne fais pas la gueule, c'est seulement que je n'ai plus de vie. Espérons que l'arrivée prochaine d'une femme de ménage me la rendra !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien venu dans le monde des femmes, mères et amantes sans oublier cuisinière et technicienne de surface ;)
courage le rythme va revenir
bises
steph

Unknown a dit…

je crois qu'il va falloir que tu changes le titre de ton blog ; genre: "Pas facile d'être une femme":)
sinon, vivement que tu bosses en bas de chez toi, que ton aide ménagère te soulage et que tu sois finalement en vacances pour retourner faire du shopping avec ta belle soeur ;))Samedi, Tu n'auras qu a répondre de vive voix a mes mails:))
biz
lo

Anonyme a dit…

j aurai du t enregistrer quand tu me jurais les grands dieux qu avoir un enfant ne changeait pas la vie.....wep, sauf pour une fille qui bosse quoi !!

ps : moi mon agenda dit que je ne bosse pas lundi et toi ? il dit que tu es dispo pour déjeuner le midi ?

la souillon.