dimanche, février 05, 2006

Déplacement quand tu nous tient !

Je continue mon tour de France. Cette semaine, petite virée professionnelle à Marseille. Je ne suis pas totalement convaincue du bien fondé de ce déplacement, mais voyons le bon côté des choses :

Je vais découvrir une ville plutôt sympa a priori, et selon Météo France ( à peu près aussi fiable que Madame Soleil, mais passons) il y fera en moyenne 7 degrés de plus qu'ici.

Pour les mauvais points, je me tape 6h de train pour y aller; mais comme suis maintenant une grande voyageuse habituée aux facéties de la SNCF, j'ai limité la casse en demandant expréssement une place côté fenêtre, dans le sens de la marche, et surtout, mais alors surtout, pas dans un compartiment (il a fallu que je m'y prenne à deux fois pour obtenir les billets idoines dans la mesure où le voyagiste avec lequel bosse ma boite n'est pas particulièrement efficace). Les conditions optimales sont donc réunies pour que le voyage se passe au mieux.

L'hôtel dans lequel je descends a l'air merveilleux, je suis en plein centre ville, près de la FNAC, de plein de boutiques et d'un cybercafé... Accessoirement à 500m de mon lieu de travail de la semaine ce qui signifie que je vais pouvoir me lever au dernier moment.

Bref, pour une fois nmon déplacement s'annonce plutot pas mal. Manquerai plus que Chéri, mais les retrouvailles n'en seront que meilleures...

Aucun commentaire: