mardi, décembre 19, 2006

Le hachis de la discorde

12h

Hier, je profite de commencer tard pour préparer le repas du soir. Pas que j'aime pas me mettre au fourneaux à 22h30, mais quand même. Je prépare donc un hachis parmentier, et un hachis maison s'il vous plaît. Je chasse le boeuf, le désosse et le hache. Je pèle les pommes de terre les plus petites que j'ai jamais vues. Quand j'ai fini elle ressemblent à des petits pois. Il m'en faut à peu près 10 000 pour avoir une purée digne de ce nom, ou du moins digne de l'estomac de Chéri, et c'est pas peu dire. Bref, après 1 heure de travaux intenses et de cuisson, le hachis est enfin prêt et les casseroles lavées.

22h30

Je rentre à la maison. Chéri m'accueille par un jovial "J'ai tout mangé le hachis". Ha ha, très drôle ! Je zieute quand même dans l'évier où le plat (vide) trône (pas lavé). Et là, bizarrement, ça m'énerve un tout petit peu. Je pense que je pourrais arriver à me maîtriser. mais Chéri a le malheur d'ajouter "Toutes façons, y'en avait pas assez pour deux !" dans une expression évidente de mauvaise foi. Cinq cents grammes de viandes hachée et 10 000 patates ?? Je vis avec Gargantua ! Bon, bien sûr, là je m'énerve. Fort. Je regrette même de ne pas avoir utilisé les parties génitales de Chéri en guise de viande.

Chéri (fâché) :T'es à peine arrivée que tu cries déjà ! ( Conscient du fait qu'il y a de fortes chances qu'il se la colle derière l'oreille). Allez, c'est pas grave je vais te préparer à manger, tu veux quoi ?
Moi (perfide) : Du hachis parmentier.

23h30

Mon dîner arrive. Une assiette de pâtes à rien et des brioches grillées et beurrées... 1h de préparation, je pense que Chéri a cuit les pâtes une par une.
Après avoir avalé mon festin, il ne me reste plus qu'à me taper la vaisselle que Chéri m'a galamment laissée... J'en brûlerai bien mon soutien gorge en signe de protestation mais j'ai peur de foutre le feu à la baraque, douée comme je suis.

Conclusion n°1 : Il faut que j'élimine absolument tous les plats à base de purée maison, ça finit inexorablement mal.

Conclusion n°2 : Ne jamais laisser Chéri rentrer avant moi.

PS : Rassure-toi Chéri je t'aime quand même.






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu tentes purée de haricots verts ou frites de l'espace, tu devrais pouvoir diner.

Anonyme a dit…

Un seul mot "BRULLLLLLEEEEEEE, BRULLLLLLLLLLEEEEEEE"

S.

Anonyme a dit…

faut dire que t'as cherché !!! là !!
"du boeufff et des patates" (cf: sketch de Florence Foresti)
la bouffe ultime d'un mallllllle

S.

Ticia a dit…

En pénitence, je bannis la viande et les patates de notre frigo pour toute l'année, na !

Anonyme a dit…

tu sais......c'est pareil avec les pizzas.......
quand je me décide a en manger il n'y en a plus, alors que mon chéri avait décrété quelques temps auparavant qu'il faisait impasse sur le repas du soir car trop mangé de galette des rois...............
et moi qui n'avais rien dit et me révais cette pizza oubliée dans le four ......c'etait sans penser qu'un mâle qui regarde seul la tv a obligatoirement envie de s'empifrer ..........le chéri a fait celui qui etait désolé et qu il ne l'avait pas fait exprès.............lol

Ticia a dit…

Oui mais sache que pour les hommes, finir la pizza est un droit inaliénable au même titre que "Tous les hommes naissent libres et égaux en droit"! Les Chéris ont leur propre droits des hommes !