dimanche, mai 21, 2006

Où comment, parfois, j'assure trop.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une purée. J'avoue que, dit comme ça, ça donne moyen envie de lire la suite, mais bon, que celui qui n'a jamais fait de purée me jette la première pierre.
Mes pommes de terre cuites, je branche le mixer. Pendant qu'il tourne, je lave la casserole, parce que je suis une fille bien organisée. Je sais une stratégie pareille, ça vous démonte. Soudain, un bruit d'explosion et un éclair. Damn, serais-je attaquée ? Est-ce que des terroristes ont lu mon blog et savent que je suis du côté de Jack Bauer ? Non, en fait, le fil du mixer s'est subrepticement approché de la plaque électrique encore brûlante et s'est fait harakiri. L'appart est plongé dans le noir (enfin autant qu'il peut l'être au milieu d'une aprés-midi ensoleilléee). Je reprends rapidement mon sang froid et analyse le problème. Chéri n'étant pas là, c'est à moi de gérer la crise. Tour d'inspection de l'appart : seul mon radio réveil et la lumière des toilettes fonctionnent encore après que j'ai relancé le compteur( Merde, aurais même pas d'excuse demain pour arriver en retard au boulot). J'en conclus donc que j'ai dû faire griller les fusibles. Je fonce chercher des fusibles neufs, qu'en bonne ménagère, j'ai songé à acheter en prévision de cas comme ça. Je bouge à moi seule la bibliothèque qui masque le compteur, et j'entreprends de changer les fusibles. 30 secondes après, tout fonctionne de nouveau. Il reste le problème du fil du mixer qui est cramé. Ni une ni deux, j'attrape ma caisse à outils et démonte ledit mixer. Je coupe le fil à l'endroit de la brûlure et remonte la partie de fil intacte. Un essai, le mixer fonctionne de nouveau. Un coup d'oeil à la plaque électrique. Je nettoie le plastique fondu, la rebranche, et elle fonctionne aussi...

Aller les filles, avouez vous me trouvez trop top géniale là. Franchement qui a besoin d'un homme quand il existe de très bon tournevis (multiusages?) ?

Bon, ok j'avoue ça ne s'est pas exactement passé comme ça, à un ou deux minuscules détails près ... Pour la version de pure vérité, c'est en dessous :

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une purée - Quelle idée à la con, aurais pas pu choisir de faire des frites à la place ?? J'avoue que, dit comme ça, ça donne moyen envie de lire la suite, à moins d'être un fétichiste de la purée, mais bon, que celui qui n'a jamais fait de purée me jette la première pierre, mais pas trop fort, ça fait mal une pierre quand même.
Mes pommes de terre cuites, je branche le mixer. Pendant qu'il tourne, je lave la casserole, parce que je suis une fille bien organisée -et que je déteste le ménage et la cuisine, alors quand je m'y mets j'essaie de faire en sorte que ca soit rapide et efficace. Je sais une stratégie pareille, ça vous démonte. Soudain, un bruit d'explosion et un éclair ! Damn, serais-je attaquée ? Est-ce que des terroristes ont lu mon blog et savent que je suis du côté de Jack Bauer ? Non en fait, le fil du mixer s'est subrepticement approché de la plaque électrique encore brûlante et s'est fait harakiri - autre possibilité, j'aurais pas fait gaffe que le mixer était un peu prés de la plaque... L'appart est plongé dans le noir (enfin, autant qu'il peut l'être au milieu d'une aprés midi ensoleilléee). Je reprends rapidement mon sang froid -je m'assoie sur le canapé, m'allume une clope, appelle ma mère, appelle Chéri, appelle mon père, et analyse le problème, plus rien ne fonctionne - j'ai du flinguer tout l'électroménager plus nos quatre PC, ça va nous couter un oeil, il va falloir taper dans le compte du mariage, vais devoir me marier dans une robe en papier crépon, pourvu qu'il pleuve pas. Chéri n'étant pas là, c'est à moi de gérer la crise- méchant, Chéri, méchant. Tour d'inspection de l'appart : seul mon radio réveil et la lumière des toilettes fonctionnent encore après que j'ai relancé le compteur( Merde, aurais même pas d'excuse demain pour arriver en retard au boulot). J'en conclus donc que j'ai du faire griller les fusibles - en fait, le diagnostique est de Môman, le mien se bornant à "J'ai tout cassé" Je fonce chercher des fusibles neufs, qu'en bonne ménagère, j'ai songé à acheter en prévision de cas comme ça - Acheter des fusibles ? Quelle drôle d'idée ? Je ne savais même pas que ça s'achetai,t suis même pas sûre d'avoir eu, ne serait-ce que conscience de leur existence... Acheter un sac à main est bien plus rigolo, même si, je vous l'accorde, nettement moins pratique pour rétablir le courant. Donc, je n'ai pas de fusibles, et je ne sais pas où ça s'achète. Nulle part le dimanche, a priori. Heureusement, mes parents, eux, en ont. Ils proposent gentiment de venir m'aider pour éviter que je ne sombre dans une grave dépression. Je bouge à moi seule la bibliothèque qui masque le compteur -oui enfin moi j'ai bougé le séchoir à linge et Pôpa a bougé le meuble, c'est presque pareil non ? J'entreprends de changer les fusibles - on dirait que ça, c'est encore Pôpa. 30 secondes après tout fonctionne de nouveau. Il reste le problème du fil du mixer qui est cramé.Ni une ni deux, j'attrape ma caisse à outils - ah ça cest vrai, c'est moi qui l'ai sortie, démonte ledit mixer - Bon ça, c'est Pôpa. Je coupe le fil à l'endroit de la brûlure, et remonte la partie de fil intacte - Ca c'est lui également, moi pendant ce temps là je servais des verres de jus de fruit. Ca s'appelle l'effort de guerre, c'est très important aussi. Un essai, le mixer fonctionne de nouveau -Il a quasiment fallu me trainer par les cheveux pour que j'accepte de me rapprocher de cet engin de malheur. Un coup d'oeil à la plaque électrique. Je nettoie le plastique fondu, la rebranche, et elle fonctionne aussi - ça c'est Môman qui l'a fait, j'étais bien trop terrifiée à l'idée que tout explose. Comment ça, je suis irrationnelle?

Conclusion de l'histoire :

  • Si vous avez cru à la première partie , vous avez vraiment une trop bonne opinion de moi.
  • J'y repenserai à deux fois vant de faire une purée.
  • Mes parents sont fantastiques.
  • Je devrais essayer de vivre loin de tout appareil électrique.
  • Vais acheter des fusibles (et un sac à main aussi peut être, histoire de me remettre de mes émotions)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très important toujours avoirdes fusibles à sa maison. Supers pôpa et môman!!!

Anonyme a dit…

J'ai cru à la première, mais j'ai préféré la seconde :)J

Anonyme a dit…

Tu m'as fichue une de ces trouilles!!!! J'étais déjà verte de jalousie en imaginant que tu puisses un jour raconter cette anecdote héroïque devant chéri (le mien), et que, ce dernier, admiratif de ta personne, se dise intérieurement que si une fille comme toi existait c'était qu'il n'avait sûrement pas choisi la bonne...Alors ma réaction a été extrêmement réfléchie et stratégique...Après avoir lu la première version, j'ai décidé de me rendre au Leclerc afin de me munir de pommes de terre, de fusibles, et d'une caisse à outils. Le plan était simple : j'allais d'abord faire une VRAIE purée de pomme de pomme de terre (oui parce que je voulais pas non plus que mon homme se dise "ouah en plus Ticia elle fait des vraies purées maison, elle achète pas de la poudre toute pourrie qui donne de la purée de cantine....). Ensuite, j'allais auto-brûler mon fil de mixer à l'aide du feu du gaz (parce que je n'ai pas de plaques) et enfin,j'allais MOI-MEME changer les fusibles et réparer le fil cramé à l'aide de ma propre caisse à outils.
Comme ça, si tu t'avisais de raconter cette histoire en public, je pourrais dire "tiens c'est bizzare, il m'est arrivé exactement la même chose!" Alors me voilà sur le parking du Leclerc, mes achats en main et là... la voiture qui veut plus démarrer, ni une ni deux, j'ouvre le capot et je diagnostique en un temps record la mort du filtre à gazole. Donc j'enfile mon bleu de travail (j'en ai toujours un qui traîne dans ma caisse),j'achète le filtre à Leclerc auto et j'étrenne ma caisse à outil toute neuve...Le filtre changé (fastoche) je rentre tranquille à la maison et je me dis que finalement à côté, ton histoire elle vaut que dalle....:-)
Après avoir lu la vraie version, je me dis que finalement faudrait peut être que j'arrête de te fréquenter car ça me rend légèrement mytomane :-)
Voilà pour mon récit hautementplushéroïcofortiche que le tien et désolée d'avoir profité de ton blog pour raconter MES exploits à tout le monde...Sinon j'avais pensé pour ta reconversion professionnelle, à un titre pour ton premier film "Tricia change les fusibles à domicile" ça devrait cartonner !! Bisous ma belle!

Ticia a dit…

Super parents : Promis c'est noté pour la prochaine tournée de courses.
Eulalie : C'est gentil de me croire autant super forte ;-)
Rachou : Au contraire ma belle, je te laisse tout l'espace que tu souhaites sur ce site. Tu m'as bien fait marrer après mz dure journée de labeur ;-)