mardi, mai 30, 2006

Chaine alimentaire

MIF : Oh, oh... Chérie, ne regarde pas.

Bon, bien entendu, là je regarde, je connais pas une seule fille qui n'aurait pas regardé.
Que vois-je ? Un papillon de nuit. Gros comme un moineau (aucune exagération). Je déteste tous les insectes, au point que dès que l'été approche, je me parfume au Beygon.

Moi : Argh...
MIF (mord de rire l'Infâme) : Je t'avais dit de pas regarder. Cache toi.
Obéissante, je me planque sous la couverture.

MIF : C'est bon, tu peux sortir.
Moi : Non je te crois pas.
MIF : Si, c'est bon, je l'ai remis dehors.
Moi : Mais pourquoi tu l'as pas tué ?
MIF : On tue pas les animaux

Je résiste à l'envie de lui faire remaquer que la viande qu'on a mangé ce soir n'est pas née conditionnée sous plastique, mais qu'il fut un temps, elle gambadait dans la prairie.

MIF : Le tuer serait mauvais pour la chaîne alimentaire.
Moi : Pff, qui c'est qui bouffe des papillons ?
MIF : Les araignées.
Moi : Et tu penses que j'ai envie de nourrir les araignées ???
MIF : Mais qui se nourrit des araignées?
Moi : Les oiseaux, mais m'en fous, aime pas les oiseaux
MIF (imperturbable) : Et qui c'est qui mange les oiseaux
Moi : Les chasseurs, m'en fous, aime pas les chasseurs (sauf Tonton Chapeau).

Morale de l'histoire : En laissant sa liberté au papillon, Chéri a sauvé la vie d'un chasseur ...Doit-on en conclure pour autant que pour chaque papillon tué, un chasseur s'éteint ?

Merci de rendre votre copie (300 mots) pour demain.

Aucun commentaire: