lundi, mars 28, 2005

Révélation

Le matin, le téléphone sonne et une voix claire et dynamique me souhaite une bonne journée.

Je me lève, je pars dans la salle de bain et prend une douche... Mauvaise maîtrise du jet, j'arrose le plafond, le miroir et transforme le sol en patinoire.

Comme j'ai oublié ma serviette de bain dans la chambre, je détrempe la moquette à sa recherche (de la serviette hein , pas de la chambre).
Je la trouve roulée en boule au pied du lit comme un petit animal craintif (mais qui a pu la mettre ici ?).

Je reviens dans la salle de bain pour me brosser les dents... Une manoeuvre malencontreuse et le miroir est constellé d'éclats de dentifrice... Ca fait plein de petits points blanc, c'est rigolo, ça fait comme si j'avais de l'acné... En fait, non, c'est pas rigolo, c'est même un peu effrayant.

Je me maquille, et vide ma valise pour trouver de quoi m'habiller. Je regarde l'heure :
juste le temps d'un coup de fil à Chéri avant d'aller engloutir le petit dej.
Pas le temps de ranger mes affaires...

Petit déj : le café est chaud, le pain à disposition, le beurre exactement à la bonne température pour un étalage parfait, le pamplemousse est pressé de frais...

Le soir, exténuée par ma journée de boulot, je pousse la porte de ma chambre : Ô stupeur ! La salle de bain a été récurée, des serviettes propres sont pliées sur le rebord de la baignoire et un nouveau gel douche m'attend.
Le lit est fait au carré et mes vêtements soigneusement rangés dans la penderie.

Après un bon bain, je décroche le téléphone et commande un plateau repas à la réception... 15 minutes plus tard, on frappe à la porte de ma chambre, et je dîne en compagnie du Bachelor ou d'une Nouvelle Star.

Et soudain, toute à mon bonheur, j'ai enfin compris que ma vie à l'hôtel ressemblait étrangement à la vie quotidienne d'un porteur de testicules !!


Quoi? Comment ça, je fais du féminisme primaire ?

Certes , mais rassurez vous messieurs, je sais combien votre vie est cruelle : du poil sur la poitrine, le redoutable risque de l'éclatage de couille à chaque fois que vous vous asseyez, l'éjaculation précoce...Ouais, des fois, je me dis que la vie de fille c'est pas si mal (surtout à l'hôtel).



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, j'avais hâte de lire tes nouvelles aventures.
Hein c'est pas si mal la vie à l'hôtel.
Mais que sont devenu tes boutons d'acnés présents sur le miroir.?
Tu n'en n'a point parlé.
Merci pour toutes ces petites pointes d'humour.
Je crois que je vais arrêter de te remercier à longueur de message.
Bravos pour ta prose... Aïe, voilà que c'est reparti.
Mais dis donc, qu'est)ce que tu en sais des problèmes que les hommes connaissent.?
Tu crois que c'est marrant de se raser tous les matins, de devoir assurer pour être le mâle à la maison.?
Demlande à Chéri, tu verra si c'est si facile
Aller, Au prochain texte.
A plus

Jaco44

Ticia a dit…

Surtout Jaco, pas de soucis, tu peux continuer à me flatter autant que tu veux. J'adooooooooooooore ça ! (Bon à tes risques et périls, car Chéri fait les gros yeux) ;-)