mercredi, mars 30, 2005

Meilleur de l'Ouest

Cette semaine, suis logée dans un Best Western.


Pôpa, maître es hôtel, m'a dit "Tu vas voir ma Petite Chérie, le Best Western, c'est autrement mieux que l'Ibis."
Et moi, j'ai cru Pôpa... Bah, j'avais tort...

Pour commencer, le décor est plus qu'austère, de quoi faire péter le standard de SOS Suicides.
Tout est une invite au boulot : un grand bureau, un fauteuil confortable mais à côté de ça, il y a plein de poussière, un couvre lit et des rideaux à vomir.
La télé est de biais et partiellement cachée par la paroi du placard : pour arriver à voir l'image en entier, il faut se mettre à l'extrémité du lit. Un seul faux pas et c'est la chute.

En plus, d'avoir mauvais goût, le tordu qui a agencé la chambre devait avoir des écailles à la place de la peau.
En moins de 12h, je me suis déjà pris 4 shoots sur le coin du lit, et un sur la paillasse du lavabo.
Pis pas des p'tits shoots, hein! Non, du bon gros shoot de la mort avec la peau qui part et tout. Ca va être sympa vendredi : " Regarde Chéri comme je fais bien l'arc en ciel".

Et puis, c'est pas fini, pas de resto dans l'hôtel. Un peu galère quand même l'expédition au Monop' pour ramener sa pitance après 4h de train et 5h30 de boulot.
Bien entendu la moitié de la population nantaise fait ses courses en même temps que moi. Résultat : 20 min d'attente à la caisse ...
Bonheur !

Pas grave, me dis je, après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux.
Sauf que l'hôtel est super, mais alors super bruyant. Il donne sur un square manifestement fréquenté par des djeuns délinquants...
A minuit, j’entends une fille hurler. Je me précipite sur la fenêtre pour vérifier qu'elle n'est pas en train de se faire égorger...
Non, tout va bien, elle joue seulement (cette conne).
Quand, à 4h du matin, elle crie de nouveau (et me réveille), je manque de descendre à la réception à la recherche des Pages Jaunes, rubrique "Location de psychopathes", afin de la faire taire (définitivement).


Alors, toi petit voyageur qui a décidé d'aller faire un tour à Nantes, banni le Best (Worse?) Western et opte pour mon ami l'Ibis (ou alors va pas à Nantes*)


* Ca, c'était juste pour énerver les Nantais... Mais, c'est trop bon ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Porquoi y t'on pas mis de commentaire cette fois-ci.
Parce qu'ils sont de Nantes...? et pourquoi cette animosité sur Nantes.
A cause d'un hôtel.?
C'est pas sympa pour le reste de la ville.
D'autant que je suis sûr que tu n'a pas pris le temps de faire un tour en ville.
La foire. Y es tu allé, pour te donner froid dans le dos avec son espèce d'engin de mort, deux nacelles qui tournent autour d'un immense bras et te fait crier les "fi"
Le athédrale St Pierre et ses belles pierres, (fô aimer)
la Fnac et tout ce qu'elle te propose d'acheter, ta,t en livres, qu'en CD...
Les bords de Loire, fréquentés par les amoureux.
Le chateau de la Duchesse Anne...
Les nombreuses galeries marchandes....
Le lèche vitrine du centre ville.
Les animations permanentes.

Et tout ça pour pour un hôtel miteux.
Tu as raison, retourne vite chez Ibis, c'est pas le top, mais beaucoup mieux que ce que tu décris.

Et pis c'est pô passeque c'est nantes.
Suis allé y'a pas longtemps dans un hôtel à Paris, pourtant issue d'une bonne chaine. Mais n'ai pas pu fermer l'oeil de la première nuit.
La deuxième, ca a été mieux car ai pu m'y habituer.

Alors ca peux arriver ailleurs.

Aller bye, bise à chéri.

Qu'est-ce qu'il a dis de tes cocards que Nantes t'a fait.?

Jaco44

Ticia a dit…

Bouh, le Nantais est susceptible lol.
Je n'ai aucune animosité vers Nantes , c'est plutôt une ville sympa.J'avais juste envie de chambrée ma pote exilée à Nantes.
Et je ne suis pas restée que dans mon hotel.
La foire, non merci, j'ai la même à Bordeaux et j'y vais déjà pas.
La FNAC j'y suis allée, histoire de satisfaire ma fièvre acheteuse... Après, c'est une FNAC, celle de Bordeaux est aussi bien, si ce n'est mieux. En revanche, le bâtiment qui l'habrite est super beau.
Les bords de Loire, je les ai fait cet été, le chateau de la Duchesse étant en rénovation, pas possible de le visiter...
Pour le lèche vitrine, j'en ai fait un peu, mais pas facile à concorder avec les horaires de boulot...
Reste quand même Le Bouffay, pour passer de bonnes soirées...
Mais je campe sur mezs positions, entre 15 jours aux Seychelles et 15 jours à Nantes, je signe pour les Seychelles !