mardi, mars 01, 2005

Avoir le job ou ne pas l'avoir...? Telle est la question !


Toujours pas de nouvelles ... La Madame, elle a dit : "Vous aurez une réponse rapide"... Ouais c'est ça ... et moi, j'y ai cru... N'empêche, ça fait 5 jours et toujours pas de news ...

C'est mauvais signe hein ??
Oui, je sais, j'ai déjà posté un truc comme ça y'a quelques temps, et ça s'est bien fini, mais là, vraiment, je sens que c'est mauvais signe ...

Mis à part chercher le numéro de Madame la DRH sur Pages Jaunes et de l’appeler à 00h38 pour exiger une réponse (ce qui risque de me donner une image légèrement psychotique-névrotique), y'a qu'un moyen sûr et certain de savoir : le tarot de aufeminin.com

J'inspire profondément, ferme les yeux, et cliques sur l'écran.
Je rouvre les yeux, ai cliqué à coté, forcément ...

J’y retourne, les yeux ouverts cette fois ci (c’est nettement plus facile) .

Question : "Vais-je avoir le job ou pas (bordel de merde)?"

Réponse :

Vous (c'est à dire moi, je précise pour ceux qui auraient le QI d’une huître) : Le courage dont vous faites preuve vous donne droit à une médaille (oui, je trouve aussi, mais à choisir, je préfère un joli collier avec plein de diamants, hein Chéri ... ?). Vous renoncez à des rêves illusoires (devenir chanteuse, présidente de la république, cambrioleuse, avoir le-dit collier en diamants) pour enfin entrer dans une phase professionnelle concrète plus adaptée à la réalité (= payée au SMIC). Votre position de repli (voire d'auto apitoiement) actuelle vous servira de tremplin (certes mais de tremplin vers quoi ?).

Les vibrations : De nombreuses vibrations incertaines vous accompagnent (est ce que je dois payer un supplément dans le bus pour toutes ces vibrations qui m’accompagnent ?). Favorables ou défavorables (juste comme ça en passant, si elles pouvaient être favorables les vibrations, je leur en serait extrêmement reconnaissante), elles sont dans l'attente (oui moi aussi) mais, curieusement, sûres d'elles, comme si elles savaient déjà (oui, c’est vrai que c’est curieux, Monsieur ou Madame Le Rédacteur, parce que, comment on peut être incertain et savoir en même temps ? Hein, comment on fait ça ? Bah non c’est pas possible, elle veut rien dire ta phrase, c’est une réponse de normand ça)

La réponse (enfin !) : avec cette lame, la récompense à tous les efforts mis en œuvre (Un CV et une lettre de motiv’ d’enfer, des après midi de soldes pour trouver LA tenue d’entretien idéale, 2h30 d’entretiens et 4 bus loupés, une journée à Paris, des heures à attendre près du téléphone… Oui, je pense que, niveau efforts, je me pose là) (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Trop de bonheur !!!). Vous obtiendrez des résultats tangibles à toutes vos démarches. est annoncée sans réserve Vous oserez vous aventurer à exiger la reconnaissance financière et professionnelle que vous attendiez depuis longtemps (vais négocier mon salaire et reprendre l'appart de Hervé Gaymard !). Cette phase de réalisation renforcera votre confiance en vous (Vais devenir insupportable...Comment ça je le suis déjà ???) autant que votre force de conviction (oui, suis très convaincante comme fille) avant de vous donner de nouvelles ambitions pour l'avenir (présidente, chanteuse, cambrioleuse, un collier avec des diamants)

Si j'ai pas le poste, je fais un procès au tarot de aufeminin.com.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi ze dis vaut mieux que tu appelles plutôt que de te torturer la tête ! ouais d'abord !!
Zulie
PS :au faites ai des news de copine Sig

Anonyme a dit…

Et si.... tu nous donnais des news !
Vu que tu en as !!! Coquine va !
Signé : l'indiscret