mardi, janvier 03, 2006

Bonne résolution.

En 2006, j'ai pris la bonne résolution de ne plus me moquer. Bien entendu, comme toutes résolutions, celle-ci se doit de ne pas être tenue.
Allez, ma première cible de cette nouvelle année est Karine, ma cousine (et ça rime).
Karine que j'adore ( elle a accepté d'être mon témoin à mes épousailles).
Quand nous étions petites, nous avions l'habitude de correspondre. Suite à des évènements mouvementés dans ma vie, je n'ai que très peu de ces lettres. Néanmoins, j'ai pu mettre la main sur quelques une d'entre elles (pour mon plus grand plaisir et pour celui, je n'en doute pas, de Chéri et de Minou (l'amoureux de Karine), toujours prêts à se moquer de nous les affreux.)

Morceaux choisis :
1992 (nous avions 11 ans)

Chère Ticia,
Comme tu l'as demandé , je vais te raconter ce qui s'est passé entre moi et JP.
Quand il est arrivé, je lui ai fait la bise (il n'a pas changé, mignon et gentil) Il s'est amusé avec mon frère qui était sur mes genoux (et oui, le petit frère, quelle arme de séduction redoutable !), et toute la soirée on joué à la Nintendo (le comble du romantisme). Qu'est ce qu'on a pu rire (et oui, c'est tellement fendart Super Mario Bross), et on a mangé en tête à tête sur une petite table.
J'ai une chance sur deux qu'il m'aime ( Karine ou les probabilités... on reconnait la matheuse !)
Il faisait que me regarder (à la fois vous étiez deux ... l'avait pas trop le choix).
Je te quitte et à bientôt. Gros bisous. Bonjour à ta maman et à ton papa.

PS: encore merci pour les totoches et la cassette de Roch Voisine (13 ans plus tard elle est toujours fan !).


Sur la suivante, j'aime particulièrement le changement de sujet du coq à l'âne et le sens des détails, notamment sur les âges.

Salut,

Ca y est, je suis en vacances ! Mais avant d'y être, j'ai fait une dissertation en histoire, tout le monde l'a ratée.
Au fait, merci pour les photos.
Vendredi soir, j'ai été (admirez le sens aigu de la conjugaison) à la soirée Chataignes de Messemé (je n'ai pas la date de la lettre, mais je me souviens d'une époque où les fêtes de village était l'équivalent d'une soirée Jet Set pour nous) avec mes grands parents et mes tantes. Il y avait 2 copines à de classe : Perrrine et Juliette. Il y avait aussi 3 mecs (on sent bien que les copines de classe elle s'en fout ;-)
le frère de Perrine (17 ans) +2 autres (un de 17 et l'autre de 19). J'ai dansé avec les trois et j'ai failli sortir avec le frère de Perrine, mais comme pour moi c'est la première fois, je me suis dégonflée (avec des années de recul, je trouve cette phrase hyper mignone et touchante. Et vous moquez pas, y'a que moi qui ai le droit !). Et maintenant je regrette. Je me suis quand même bien éclatée.
Je t'embrasse.

1ers pas en anglais :

Hello Ticia,
how are you ? Me i have got pets at home : two cats and a dog. Do you understand ? Oh sorry bye, your cousin Karine

Allez pour finir quelques phrases chopées au hasard des lettres :

" En ce moment, je n'ai envie de rien faire, à part la cuisine bien sûr !" (???)
" Côté garçon, je sors avec un mec : Romain, depuis une semaine et demi, mais malheureusement, il se fait de plus en plus distant. Mais moi, je l'aime. J'espère qu'il ne va pas casser. Hé oui, c'est mon premier mec" (comprendre : c'est le premier mec que j'embrasse)
"A la soirée, j'ai rencontré deux mecs. Ils sont hyper sympa, mais je ne suis sortie avec aucun d'eux, je ne suis pas un bourreau des coeurs !"
"Sinon, je continue à aller à l'aumonerie ou je m'éclate comme une petite folle (tu dois te dire que je ne vais pas bien)"(depuis, elle a arrêté, je vous rassure)

Allez cousine, fais pas la gueule ;-)
Tu sais qu'il n'y a rien de méchant et que je trouve tout ça hyper craquant, une sorte de fontaine de jouvence ;-)
Je me doute que les représailles seront terribles mais comme je suis bonne joueuse, je m'engage à publier les lettres de moi que tu trouveras ( même si je dois y perdre toute dignité !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

encore ! encore ! -lasouillon-

Anonyme a dit…

ah ah ah c super marrant!!! Eh ben quoi, j'avais 11 ans!! c pas gentil de se moquer comme ça!! rassures-toi je ne t'oublierai pas non plus!!! et moi j'ai gardé TOUTES tes lettres!!!!!!
en attendant je vais garder ma dignité et j'assume pleinement!!!