vendredi, janvier 20, 2006

Tania de Montaigne

Vous la connaissez peut être, elle était chroniqueuse dans "Nous ne sommes pas des anges" ( émission présentée par Maitena Biraben et que je regardais lors de ma période chômeuse).
Elle est écrivain, a déjà sorti 3 romans, dont "Patch" qui est mon anti dépresseur à moi. Je l'ai conseillé à plein de monde et jusqu'à présent, je n'en ai été que remerciée !
J'avais donc envie de vous faire partager mon petit moment de bonheur lorsque j'ai appris qu'elle allait sortir un nouveau roman : "Tokyo, c'est loin".
Pour vous mettre l'eau à la bouche en voici le synopsis :
Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme. Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.
Le seul problème c'est que le livre ne sort qu'en mars, et que moi, depuis deux jours, je passe mon temps à lire et relire la 4 ème de couverture, en attendant de découvrir la suite .
Donc, Tania, si tu me lis (genre t'as voulu connaitre ta côte de popularité, t'as tapé ton nom dans Google, et t'es tombée sur mon site), n'hésite pas à m'envoyer ton livre en avant première, ce serait gentil, ça me permettrait de lutter activement contre la sinistrose du mois de janvier et de renforcer mes défenses naturelles.
Merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ayé vois enfin qui est Tania, elle a été chroniqueuse ds plein d autres emissions de canal+
courage, en attendant on va essayer de te trouver un boukin sympa

Anonyme a dit…

suis impardonnable ai oublié de souhaiter un joyeux anniv à ton blog, il a un an déjà !