mardi, septembre 05, 2006

Disparitions

Ce matin, je décide de mettre ma chemise en voile noir. J'ouvre mon armoire. Cherche, fouille. Pas de chemise noire. Perturbant . J'avais vraiment envie de mettre cette chemise noire. Je prends ma douche, histoire de me laisser du temps. Retour de la douche, toujours rien. Je mets ça sur le compte du syndrôme de TDC et jette mon dévolu sur une autre fringue.

Ce soir, je médite sur les fringues que je vais amener pour mon déplacement (Mes choix initiaux étant contrecarrés par la météo qui décide que, non, finalement, l'automne ne peut pas arriver si tôt.) Je me rabats sur un débardeur noir.
Direction armoire, pas de débardeur noir... Le panier à linge sale est vide. Une disparition passe encore, mais deux ? Que fait la police ? Fébrile je questionne Chéri (responsable en chef des lessives). Ou sont mes vêtements ? Chéri m'assure que toutes les lessives ont été faites et qu'il n'a pas la moindre idée de l'endroit où se cachent mes fringues... Il ose même me traiter de, je cite, " casse-couilles", lui qui est au bord de l'apoplexie quand je "perd" un de ses nombreux câbles (En fait, sont pas perdus sont juste rangés. Mais Chéri en bon mec qui se respecte ne sait toujours pas après deux ans dans cet appart où sont rangées les choses ... Au prochain déménagement, je lui achète un GPS.)

Soudain, un doute s'insinue dans mon esprit ... Et je retouve chemise et débardeur. Où donc ? me direz vous tout tremblant d'impatience. Dans la machine à laver tout simplement, attendant sagement d'être lavés... Ah ces hommes (surtout le mien) ...

NB : Si Chéri dans ses commentaires tente de quelque façon que ce soit de remettre en cause mes propos ne le croyez pas, il ment ;-)

*Tête Dans le Cul pour les non initiés

Aucun commentaire: