mercredi, octobre 18, 2006

Où ma mère est complètement formidable...

... Echaudée par la déféction de la salle n°1, j'ai continué à me créer un ulcère en m'interrogeant sur les disponibilités de la mairie. J'ai mon dossier, mais il me manque les certificats prénuptiaux.

Pour information, le certificat prénuptial est une grosse connerie. Il sert uniquement à s'assurer que Chéri et moi sommes compatibles pour faire des bébés. Louable comme intention,mais il se trouve que Madame ma Gynéco s'occupe particulièrement bien de mon utérus. Quoiqu'il en soit, ces certificats sont in-dis-pen-sables au dépôt du dossier. Je tente une feinte auprès de la mairie en faisant croire que mon médecin est en vacances, mais la vilaine qui me répond reste sur ses positions.

Elle me rassure toutefois en me disant que personne n'a encore réservé pour notre date. Ca me rassure mais pas trop. Qui sait, l'ensemble de la population bordelaise va peut être aujourd'hui même déposer son dossier de mariage avec le papier attestant de la compatibilité de leurs gamettes ? On fera quoi de nos invités si y'a que les crénaux du matin disponibles ? Une visite guidée de la ville ? Un atelier de poterie sur le thème de "Faites vous même votre assiette pour ce soir" ?

Bref, mon ulcère était tranquillement en train de se transformer en dépression nerveuse quand ma fabuleuse maman a pris les choses en main.
Faisant montre de tout son charme, elle a convaincue notre médecin de nous signer lesdits certificats sans nous imposer les prises de sang de rigueur. Je les récupère donc demain soir et déposerai le dossier vendredi. Ouf !

Quand je vous dit qu'elle est trop forte ma mère ...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

WAHOU WAHOU WAHOU je note la date et l'heure M'P

Anonyme a dit…

Quand on se verra, je t'expliquerai des choses...
S.

Ticia a dit…

Arrête, ça me fait peur ce que tu me dis ! On va avoir un alien avec Chéri, c'est ça ???

Anonyme a dit…

:))))))) nooooooooooooooonnnnnnnnnn enfin je sais pas ... :) pitétre

le suspens est à son comble...
(Glagla gla, ça fait peur...)

S.

Anonyme a dit…

spéciale dédicace à ta mère : j'ai des analyses à faire et pas l'envie, serait il possible que vous les fassiez à ma place ?

Ps : comment ça j'abuse ?