samedi, janvier 22, 2005

Aujourd'hui, j'ai passé un entretien d'embauche...

...parce que bon, la vie de chômeuse, avec ses grasses mat', ses 5 bouquins lus par semaine et les rediff d'Ally Mac Beal,c'est bien sympa, mais au bout d'un moment, la working girl qui sommeille en moi a repris le contrôle.

Et pis, elle plaisante pas ! Elle hurle ! Elle veut travailler, dire du mal de ses collègues, se moquer des clients, se plaindre qu'elle-est-fatiguée-que-c'-est-trop-dur-sa-vie-que-chéri-s'il-te-plait-tu- veux-bien-me-faire-des-massous-de-pieds?

Il FAUT que je travaille parce que, mère au foyer, c'est pas pour moi....surtout qu'en plus, j'ai pas d'enfants, alors c'est d'autant moins intéressant. Et puis, vu que les Assedics font aucun effort pour m'augmenter....

Donc là, je postule pour des postes de responsables d'équipe en centre d'appels.

Pour m'éviter le stress des transports en commun, Chéri m'a proposé de le retrouver à son boulot pour qu'il m'amène. Oui l'est adorable Chéri, je sais.

Donc , je me prépare, je passe ma tenue de Wonderwoman - des fringues qui disent "regardez moi, je suis parfaite pour ce poste", par une jupette rouge et un brushing de la mort, pff un peu d'imagination que diable) et je pars prendre le tram.

Bien sur , il y en a un qui me passe sous le nez, mais ca, c'est ma vie, j'ai l'habitude (j'ai d'autres mauvais sorts, comme toujours, mais alors, toujours, choisir la caisse du supermarché qui n'avance pas, ou tacher mes fringues préférée,s alors que j'ai un tas de fringues de très mauvais gouts (de quand j'étais au lycée) qui sont encore en super état (Chéri, je sais que tu penses à mon super pantalon bleu ...) et puis, en plus, c'est pas grave, suis partie vraiment à l'avance pour éviter tout retard.

10 min après, c'est à dire après 10 min sous une pluie battante, avec un parapluie qui se retoure au moindre souffle de vent, je monte dans le tram. Le trajet se passe plutot pas mal, hormis le fait que ce tram passe par toutes les banlieus de la CUB ( Communauté Urbaine de Bordeaux pour les non résidents), et que les "ouaich ouaich ta mère" (les racailles à la jambe du pantalon relevé, et aux chaines en or qui brillent, quand c'est pas leurs dents) sont au rdv (quoi je suis snob ? Mais oui, et alors ?) Mais bon, pas d'égorgements de petites vieilles, ni de viol collectif à signaler, juste des walk man à fond la caisse et des fautes de francais à chaque phrase. Rien de bien méchant.

Comme Chéri m'a demandé de l'appeler 5 min avant que j'arrive pour qu'il ait le temps de venir me retrouver, je regarde le plan pour me repérer et savoir quand lui téléphoner...

Et là... et là... c'est le drame... l'horreur absolue que même le tsunami asiatique à côté c'est du pipi de chat, parce que là, devant ce tableau lumineux, je fais 3 découvertes à la fois :

1) il y a une substance gluante sur le plan qui sort manifestement du corps de quelqu'un, j'essaie seulement d'éviter de penser de quel orifice elle a pu jaillir.

2) Ce tram a deux destinations.

3) Ce tram ne va pas où je dois aller.

Il est 14h30, mon rdv est dans une demi heure. Je panique, j'ai envie de pousser pleins de petits cris, histoire de sortir tout le stress qui est en moi, mais je me dis que couiner comme une souris ne va pas m'aider.

Je descends au prochain arrêt et appelle Chéri.

Je tente de lui expliquer où je suis : il y a un Leader Price et une Poste à coté, et puis il y a des tours...

Sachant que sur 15 km à la ronde il y a 5 Leader Price et des tours à perte de vue, ce sont de bien piètres indices.

Mais, Chéri enfile son collant bleu de Superman ( bah ouais, il est fashion Chéri), fonce dans sa Porsche (bon ok c'est pas une Porsche c'est une Super 5, mais de loin, et avec un coup dans le nez, on pourrait y croire.... Bon, non, en fait, même comme ça et borgne, on pourrait pas y croire) et me retrouve en 5 min..

Il est vraiment trop fort Chéri...quoique... en écrivant ça, je me pose une question, Chéri m'aurait-il fait poser une puce GPS à mon insu ???

Chéri ! T'as pas fait ca quand même ???

Et hop, grâce au plan Mappy, on arrive devant la boite avec 10 minutes d'avance... C'est qui le plus fort des chéris ??? C'est Chéri... Même que Chéri, il peut soulever un immeuble avec son petit doigt, si si je vous jure.

L'entretien s'est pas mal passé, le poste est vraiment super et c'est ce qui m'importe le plus, même si le boulot est relativement loin de chez moi, et que les horaires sont assez chiants...mais bon on peut pas tout avoir non plus !

Lundi, j'ai un autre entretien, je vais aller vérifier l'itinéraire 225 fois, parce qu'on est jamais trop prudente quand même, et puis mardi, ou mercredi, j'irais à l'ANPE pour que mon conseiller m'apprenne comment chercher un boulot, alors que c'est du n'importe quoi, les conseillers ANPE n'ont aucune raison d'aider les chômeurs à trouver un boulot, sinon c'est eux qui vont se retrouver au placard. Pas con la remarque hein ? Aller, si vous êtes sages, je partagerais encore plein d'autres pensées philosohiques avec vous ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MDRRRRR excellent j'adore et je veux la suite !!! T'as trouvé du taff depuis ???? Continue suis plié de rire !!!
2005-01-21 18:30:11 de nrj974

Génial ton humour. Continue à nous régaler et à nous détendre. J'espère pour nous que tu ne trouveras pas tout de suite un job ... LOL. Bravo
2005-01-21 18:46:15 de Colin38

Quel plaisir de voir une blogueuse qui sait écrire, nous faire ressentir les aléas et les joies de la vie quotidienne. Chéri a bien de la chance, et puis Superman en Super Cinq, ça en jette (sourires)...
2005-01-21 20:49:38 de Jean-marc