mercredi, janvier 26, 2005

Je suis revenue de l'ANPE ....

Et à côté les Assedic, c'était Disneyland...
Pourtant, tout avait bien commencé : Chéri me dépose devant l'immeuble de l'ANPE, il est 8h35, je vais être dans les premières, c'est génial, ma vie elle est trop belle, la chromothérapie fontionne.
Sauf que l'ANPE a déménagé (oui ça n'arrive qu'à moi, je sais ....)
J'appelle Môman qui me radioguide, tel le meilleur copilote du Paris Dakar, et j'arrive devant le BON immeuble (j'ai quand même erré 20 minutes dans les rues... J'ai bien choisi mon jour, je crois pas avoir connu un froid aussi intense depuis des années).
Deux panneaux ANPE, mais pas de porte...c'est une caméra cachée ou est ce que dans une vie antérieure j'ai été Hitler, et l'Administration a décidé de me faire expier mes fautes passées dans cette vie ??
Je trouve enfin ...
Pour info, si jamais l'un de vous devait s'y rendre, voila le chemin à suivre : rentrer par une sortie de parking (au péril de votre vie), dans un renfoncement, à droite, cachée, il y a une porte rouge (éviter les violeurs et pervers en tous genres qui pourraient y trouver refuge). Ouvrir la porte, monter les escaliers, ouvrir une seconde porte rouge... arriver dans les toilettes (!) (c'est le même archi vous croyez ?), passer une troisième porte rouge, et vous y êtes... ainsi 45 autres chômeurs...
Je prends un ticket : n°64... On en est au n ° 50... La pauvresse de l'accueil m'annonce 3/4 d'heure d'attente, mais bien sur, dans la vraie vie réelle j'attends 1h15....
Bien entendu, je n'ai pas amené de bouquin, alors que j'en ai tjrs un ds mon sac...Alors, je passe 1h15 à me morfondre, j'envisage 261 moyens de me suicider là maintenant tout de suite.
Quand arrive mon tour, je suis au bord de sangloter dans les bras de la conseillère... L'entretien est expédié en 1/4 d'heure...
Si quelqu'un connait un exorciste ou un marabout qui pourrait me sauver de mon problème de Karma, dites lui de m'appeler....

Aucun commentaire: