lundi, janvier 24, 2005

Je vois la vie en rose ....

Me suis dit qu'en m'entourant de rose bonbon, j'allais attirer les bonnes ondes... Si, si, si, c'est très sérieux, ça s'appelle la chromothérapie, ça marche très bien ! C'est Paco Rabanne qui me l'a dit...c'est dire si mes sources sont fiables !

Alors, welcome to my new blog couleur layette.
Les bonnes ondes sont-elles au rendez vous ? Hum...j'sais pas trop en fait ...

Le week end s'est bien passé.
Samedi, Chéri et moi, on a participé à l'opération " Sauve tes parents".
Bah oui, Pôpa, qui est allé faire des emplettes samedi, n'a rien trouvé de mieux que de se garer sur le passage clouté.
Et hop, un petit coup de fourrière, et comme dans un tour de David Copperfield, plus de voiture !

On a donc interrompu notre visionnage de Harry Potter et la Chambre des Secrets (Sacrilège !), Chéri a enfilé sa tenue de Superman encore mouillée (on a pas de sèche linge), et moi prise au dépourvu, et pour la deuxième fois de la semaine (et de ma vie) , j'ai pas eu le temps, ni de me laver, ni de m'habiller, alors j'ai enfilé mon manteau sur le truc qui me sert de pyj et on a volé au secours de Pôpa (enfin, surtout Chéri en fait , moi suis allée retrouvée Môman, j'ai pris ma douche, j'ai piqué le maquillage de Môman comme quand j'était petite et lui ai raconté mes petits secrets (à Môman pas au maquillage, merci de suivre !)).

En contrepartie on a eu droit à un bon graillou.

Puis, on a regagné nos pénates, et on a tourné 40 minutes avant de trouver une place (ça c'est juste pour que mes parents culpabilisent en lisant mon blog... Ha ha ha c'est trop drôle, suis sûre que Môman a démarré au quart de tour et à commencer à égrener son chapelet pour obtenir le pardon divin *Cf bas de page.) et on a passé une fin de week end tranquillou comme on les aime.

Aujourd'hui, j'avais un autre entretien d'embauche.

J'ai mis toutes les chances de mon coté : j'ai préparé mon dossier (mon CV + un questionnaire que je devais ramener au moment de l'entretien), et mon trajet pour m'y rendre était d'une précision quasi militaire.

J'ai même repassé mes fringues, chose que je ne fais jamais ô grand jamais, le fer à repasser me filant des boutons.

J'ai enfilé le petit haut blanc et noir qui a parfaitement survécu au lavage (merci de votre sollicitude) et mes chaussures qui courent vite ( bah oui, moi j'ai des chaussures qui courent vite pas vous ?)

Suis partie, et là ma vie m'a rattrapée : j'ouvre la boite aux lettres et au lieu de suivre les conseils de ma copine Jule - prononcer Djoule-, c'est à dire ne pas ouvrir les factures tant qu'on est pas absoluuuuuuuument sûr de pouvoir supporter ce qu'on va voir) j'ouvre ma facture France Télécom...123 euro...
Ok ....ça va bien se passer tout ça....Merci Free qui nous a complètement bousillé notre ligne, sans jamais nous fournir de service, et à cause duquel on a dû surfer en RTC...d'où les 123 euro... Une fois que j'aurais trouvé la recette du pain de plastic, faudra que je pense à leur en faire parvenir un aussi ...

Hauts les coeurs !, me dis je. C'est pas grave.Il faut que je fasse le vide dans ma tête pour être dispo pour mon entretien.
Je respire: j'inspiration, je bloque, j'expire lentement... ça marche pas du tout, ça me donne juste l'impression de m'étouffer. Avant de convulser en pleine rue, je me remets à respirer normalement...

Ma vie est un perpetuel recommencement : malgrè mes calculs stratégiques, je loupe le tram.... 10 minutes d'attente .... vais mourir.

Contre toute attente, je ne meurs pas... En revanche, comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai loupé ma correspondance.
Je vérifie le prochain bus il est dans 10 minutes. Il y a deux destinations (ha ha ha , ai fait gaffe cette fois), mais les 2 destinations m'amène où je veux( Dieu existe finalement ;-).

J'hésite à y aller à pied ou à attendre le bus. Je décide d'attendre remettant mon destin entre les mains de la Connex (Société des transports en commun de Bordeaux).
Pendant ce temps là, 3 personnes viennent me demander des renseignements sur les horaires et les trajets des bus... Dois avoir la tête de la fille qui s'y connait en transports en communs...Pourtant, s'ils lisaient mon blog, c'est pas moi qu'ils viendraient voir ;-)

Suis dans un jour de bonté... Je dis que je ne sais pas... En temps normal, j'indique un numéro de bus au hasard.... Oui, pas très charitable, je sais, mais c'est tellement bon d'être méchante ! Quand je pense à tous les malheureux que j'ai envoyés à Trifouillis les Oies.... Ha ha ha (rire de La Vilaine Sorcière).

Le bus arrive et m'amène sans encombre à mon arrêt. Je marche quelques minutes et arrive à l'immeuble où je vais passer mon entretien. L'immeuble est tellement grand qu'il va du numéro 22 au 26 (là vous vous dites "mais on s'en branle" mais :

A) C'est pas très poli de parler comme ça.

B) Et non , on s'en branle pas, ça a de l'importance pour la suite de l'histoire. Non mais, j'ai l'habitude de vous raconter des trucs qui servent à rien ? Oui ? Bon d'accord....)

Il est 14h50 (j'ai rdv à 15h) et je pénètre le hall du numéro 22. Là, je vois que pour aller à mon entretien, je dois rentrer au numéro 26.... Grr ...Suis sûre que si j'étais arrivée du coté du numéro 26, il aurait fallu se rendre au numéro 22...

J'arrive au 26 où je trouve une porte close... Je sonne et me présente, une voix d'outre tombe m'indique de prendre l'ascenseur d'appuyer sur l'étage 4 et de composer le code 4569.... On se croirait à la Nasa.

La porte bourdonne et je me jette dessus pour l'ouvrir avec qu'il soit trop tard.

Je monte dans l'ascenseur, compose le code et me retrouve au 3ème étage...Ai pas de bol des fois moi.. Ou c'est peut être que suis pas douée...Non préfère me dire que j'ai pas de bol .....

Un couple de personnes agées monte. Pour m'éviter l'humiliation, je redescends avec eux et attends qu'ils sortent de la cabine avant de tenter un nouvel essai...

En fait, fallait pas taper le numéro d'étage avant le code... (si j'attrape la voix....)

La cabine monte et j'arrive enfin... dans les toilettes !
Original.... Mais quel architecte tordu a pu mettre au point un truc pareil ?? Faut être torturé quand même ? L'a eu du mal à dépasser le stade anal ce monsieur?

En tous cas, tout va bien, je suis à l'heure, ma vie c'est trop de bonheur.

Là, s'en suivent 2h30 d'entretien, où je suis disséquée de part en part, je réponds à 225 questions... Rien d'exceptionnel ... Ca a l'air de pas trop mal se passer, mais ne vendons pas la peau de la charrette avant que l'ours ait vendu les boeufs....

Je sors à 17h30, lobotomisée avec l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur... Franchement, quand je bossais j'avais pas l'impression d'être aussi fatiguée....

Sinon, merci aux gens (prononcer gensse) qui me laissent des notes, quand je les lis, je suis trop contente d'être heureuse, alors continuez (info: si vous n'avez pas de compte, il faut cliquer sur "Anonymous" sans oublier de signer à la fin de votre commentaire) !!!

Je vous laisse, je dois aller préparer à manger pour Chéri. Si j'attends trop, il va encore se transformer en Grimlins, je vais encore devoir le passer au mixeur, après ça dégueulasse la cuisine, c'est l'horreur.... @ +
-
* C'est de l'humour Môman elle a pas de chapelet, je viens d'une longue lignée d'hérétiques.

Aucun commentaire: