jeudi, janvier 20, 2005

Où j'apprends à poster une lettre

9h33... on sonne à la porte et moi, je fais un bond hors du lit, genre un commando vient d'investir l'appart. Le coeur battant, je me demande qui ça peut bien être...Peut être que c'est Brad Pitt....maintenant qu'il est célibataire .... Je gargouille à l'interphone, et le facteur s'annonce. Bon, pour Brad Pitt, c'est loupé, mais peut être que c'est un colis avec plein de cadeaux dedans...

Bon, en fait, non, c'est un recommandé...De suite, c'est moins rigolo. Je prends ma voix la plus suave (enfin aussi suave qu'elle peut l'être le matin au réveil, genre un croisement entre Jena Reno et Amanda Lear) et je lui demande de me monter la lettre. Pendant qu'il monte, je file dare dare à la salle de bain, enfiler le peignoir de Chéri encore mouillé (le peignoir, pas Chéri) et cherche fébrilement à l'attacher (Chéri pas le peignoir....Mais noooon; c'est pour de rire, Chéri, je l'attache pas...enfin si des fois, mais ça c'est une autre histoire ;-), quand je m'aperçois que la ceinture traîne par terre. Pas le temps de la choper, le facteur est à la porte. Pas grave, je serre le peignoir (un truc bleu et vert pas sexy pour 2 sous) et ouvre au facteur, qui a le bon goût de ne pas avoir un mouvement de recul. devant mes cheveux hirsutes. Il l'air très gentil :le pauvre ça fait 3 mois que je le fais crapahuter pour m'apporter mes recommandés, et non seulement, il le fait sans broncher, mais en plus, il n'est même pas passé pour les étrennes. Autant de professionnalisme pour un fonctionnaire...c'est limite suspect, non ?

Je récupère ma lettre et retourne sous la couette chaude pour l'ouvrir. C'est enfin l'attestation de mon employeur pour mes alloc... Bonheur ! (Reste plus qu'à chercher sur le net comment fabriquer un pain de plastic pour l'autre débile de la RH. Grrrr)

Je me rendors en me disant qu'il ne faut pas que je me lève trop tard pour aller la poster (la lettre, pas la nana de la RH) vu que la levée est à 13h. Je me réveille à 11h59, trop fière de moi de m'être levée à temps. J'ai des bonheurs simples des fois.

Hop, je fonce au PC écrire une tite lettre d'accompagnement, en rappelant les 212 références que m'a attribuée l'Administration, histoire qu'ils ne se gourent pas, c'est pas qu'ils soient bêtes mais bon... Je scanne l'attestation, et j'oublie l'original dans le scanner... Nan, je déconne, je fais pas 2 fois la même bêtise, en tous cas pas dans la même semaine. Je regroupe les papiers, vérifie 1456 fois que tout est ok (suis un peu compulsive des fois), j'hésite 10 min sur le format de l'enveloppe, opte pour une A5, je scotche, j'écris l'adresse... et puis là je trouve que l'enveloppe est un peu lourde...

Faut que je l'affranchisse à combien? Parce que si c'est pas assez, je vois d'ici la Dame de l'Accueil qui dira "Ces chômeurs alors, z'ont pas de stylo, et savent même pas poster une lettre correctement. Retenez lui 123 487 euro sur ses alloc à celle là" Je pars à la recherche de ma balance de cuisine pour la peser (la lettre pas la Dame de l'accueil...Pff, vous suivez vraiment rien !). Sauf que pas possible de la trouver (la balance... Quoi, suis lourde là ? Bon d'accord, j'arrête).

Je finis par la récupérer cachée dans un tuperware...qu'est ce qu'elle fout la ? On se le demande. Je pèse : 50 grs. Un tour sur le site de la Poste, et je vois qu'il faut affranchir à 75 cts. J'ai que des timbres à 50 cts, j'en mettrai 2 et voilou (vous aussi vous trouvez que je déchire tout en math ? Merci, merci)

Sauf que pas voilou du tout, passque les timbres se sont cachés eux aussi. Je cherche partout mais je trouve pas. Je pense que quelqu'un vient pendant que je suis pas là pour me cacher mes affaires. Je ne vois pas d'autres explications. Je mets 10 min à retourner l'appart. On dirait qu'un combat Israélo- Palestinien a eu lieu dans le salon. Je trouve enfin mes timbres.

Il est 12h40 : 40 min pour préparer une lettre... Bravo Ticia, tu es l'efficacité personnifiée....à ce train là vais finir par bosser aux Assedic moi (bouh que je suis méchante)

Et là, je fais un truc de dingue, non mais un truc de malade que-si-je

-vous-dit-ce-que-j'-ai-fait,-jamais-vous-me-croirez (surtout ceux qui
me connaissent).

Suis allée poster ma lettre sans être lavée, ni maquillée !!! Si je vous jure! Je suis une furieuse moi, j'aime vivre dangereusement ! Bon ok, la boite à lettre est à 15 sec chrono de la porte d'entrée, mais quand même, moi j'en suis encore toute retournée !

Sinon, j'ai 2 entretiens de prévus : un dredi, et un lundi (merci de brûler des cierges, de pratiquer des rites vaudou et de faire des "aoummmmmmmmmm" pour me porter chance).

Et vous savez quoi, si je suis prise, pitetre que tout ce que je fais comme démarches auprès des Assedic, ça me servira à rien ....Ha ha ha la bonne blague !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je dis t es trop ma copine on a trop des vies de folles furieuses qd mm !
2005-01-19 18:49:00 de delphine

La publicité Google qui m'accompagne pour la lecture de ce post ne manque pas d'humour non plus! Il s'agit d'une proposition (malhonête ?) pour télécharger (à partir de 10 euros) un courrier type personnalisé à votre situation nommé Lettre de Démission.
2005-01-21 21:09:59 de Jean-marc