lundi, décembre 05, 2005

Panique au room service

Non, je ne suis pas morte durant mon séjour au Pays des Gens du Nord.

Gens que j’ai trouvé très très sympa d’ailleurs ... La légende est donc vraie : Les Gens du Nord ont dans le cœur, bla bla bla...

Bon, par contre, tout comme certaines personnes du fin fond du Médoc issus d’une consanguinité vieille de plusieurs siècles, il y a des "cas" chez les Gens du Nord .

Tous ces "cas" sont manifestement employés par l’hôtel Mercure où j'ai sejourné.

Cas d'école n° 1 : Le stagiaire. Echaudées par notre dernier séjour (chambre de bonne, pommeau de douche fixé au mur comme si on était en camping( les soirées au coin du feu et les parties de sexe en ombre chinoise en moins)), ma copine Laurence exigea des chambres avec baignoires et des chambres coinjointes, parce ce que, faut pas déconner, on va pas se taper 3 étages pour se retrouver pour nos soirées pyjama.
Comme l’hôtel est super bien organisé, le receptionniste aux sourcils Emmanuel Chainien, ne sait pas si nos chambres sont pourvues de baignoire ou de douche. Il envoie donc le stagiaire avec son superbe duvet au dessus de la lèvre, vérifier l’équipement sanitaire.

Il disparaît pendant 20 minutes, je le soupçonne de vider notre mini bar et de se branler dans nos draps. Erreur, il n’y a pas de mini-bar, et il a une bonne tête d’ejaculateur précoce (si si ça se repère) donc la branlette ne peut pas durer aussi longtemps … A part s’il remet ça plusieurs fois...

Il revient le sourire : nos chambres sont pourvues de baignoire.


Cas d'école n° 2 : Le stagiaire, le cuistot, et Quasimodette la femme de chambre-serveuse-bouc émissaire.

Soirée pyjama avec ma Lolo.

20H : On commande un room service avec 2 plateaux repas : un à facturer sur la chambre de Lolo, un sur la mienne, et le tout à livrer dans ma chambre. Rien de très compliqué au demeurant... sauf pour le cuistot demeuré qui n'a pas su prendre notre commande.

21h : Quasimodette amène un plateau qui ne correspond pas du tout à ce que nous avons commandé. Il n’y a qu’un plateau, il manque les entrées et les desserts.

21H20 : Quasimodette et le stagiaire qui se branle dans les draps nous amène la suite du repas.

22H : Nous commandons un thé et un lait chaud.

22H30 : Le stagiaire amène un thé, un pot de lait chaud… et une seule tasse. Peut être que dans le Nord, on boit chacun son tour ... On le renvoie chercher une deuxieme tasse.

22H33 : Je goûte le lait, il est degueu, on recommande un autre lait chaud.

22H35 : En attendant le lait chaud, Lolo, agile comme une gazelle, file un coup de pied dans la theière qui se renverse sur mon lit…

22H36 : On appelle la réception pour qu'ils viennent changer ma couche ( J'entends par là les draps hein, suis pas encore obligée de m'équiper de Libra) et compte tenu de l’efficacité du personnel, on sort les draps nous même.

23H37 : Merde le matelas est taché.

23H38 :Comme on ne sait pas si on risque de payer quelque chose pour les dégats, on retourne le matelas. Et hop la, un matelas tout neuf.

23H40 : Le lait arrive (sont allés traire la vache)

23H50 : L’autre thé arrive ( un p'tit chinois vient de débarquer en colissimo suivi avec les feuilles de thé)

23H55 : Quasimodette vient changer mes draps : elle se confond en excuses sur les erreurs de la soirée. Quand elle parle, on dirait du Zola : la misère, le courage et l’abnégation dans toute sa splendeur. Elle calme instatanément notre envie de laisser un commentaire salé sur le formulaire « Avez-vous apprécié votre séjour? ».

Morale de l'histoire : la prochaine fois que je vais dans cet hôtel et que je commande un room service pour pas me coucher trop tard, passerai ma commande une semaine à l'avance... Mais bon, après tout, pour seulement 100 euro la nuit, est on vraiment en droit d'attendre autre chose ??

Aucun commentaire: