jeudi, décembre 22, 2005

Vent de folie

Un vent de folie souffle sur mon entourage. Est-ce la venue prochaine de Santa Claus qui nous fait retomber en enfance ? Mytère ...

Un con (te) de Noël.

Ma copine Lolo, à la bourre (c'est ça de passer des nuits de folie avec B, après on arrive pas à se réveiller...), part amener ses filles à l'école, vêtue de tongs (!) et d'une nuisette en coton (en coton, pas en soie, dit-elle, parce que sinon ça fait pute.). Les filles à l'école, elle rentre dare-dare à la maison s'occuper de son fils adoré. Quand, soudain, elle voit une silhouette se précipiter sous les roues de son 4x4 (bon ok, elle a pas un 4x4, mais je trouvais que ça faisait mieux pour l'histoire). Cette silhouette , elle la connait ... Elle vit avec. Non, ce n'est pas fiston, qui lui prend tranquillement son petit déj, ni B fou d'amour qui aurait perdu la raison, mais son lapin (j'ai pas le nom du lapin, elle me l'a pas dit, alors reprenons l'expression consacrée de Lolo et appelons le "ce con de lapin"). Bref, ce con de lapin s'est fait livrer la malette de Mac Guyver et a fabriqué une bombe à base de carottes et de chou fermenté avec laquelle, il a fait pété les barreaux de sa cage.
Ensuite, ilest allé dans la cave de Lolo et a pris un fusil.
Et puis, ce matin, un lapin a tué à un chasseur. Mais ce n'est pas le lapin de Lolo, alors n'en parlons plus.
Non, ce con de lapin n'a rien trouvé de meiux que d'aller se planquer sous la voiture d'un voisin (Lolo habite un quartier de bourgeois coincés du cul qui lui tire la gueule car elle a osé divorcer. Damn!). Lolo n'écoutant que son courage s'est donc saisie d'une palme dans son coffre de voiture, non aps pour assomer son voisin mais pour essayer de déloger ce con de lapin (un conseil Lolo, s'il y a des palmes dans ton coffre en plein mois de décembre, c'est peut être que tu ne ranges pas assez souvent ta voiture, ou alors c'est que tu es trop en avance ;-)).
Mais le lapin (c'est son côté taquin) s'est barré. Il a fui le domicile conjugal laissant Lolo seule avec ses 3 enfants et son nouvel amant (suis pas sûre qu'elle ait perdu au change). Y'a pas plus lâche qu'un lapin...

Avis de tempête

Samedi soir. Fête d'anniversaire de la maman de Chéri et de moi (oui, je fête quinze fois mon anniversaire). Au dessert, un cheese cake avec un coulis de fruits rouges et un gateau à la noix de coco servi avec sa sauce au chocolat. On pourrait croire que c'était juste une gentille fête de famille où chacun mange sagement son gateau mais non, ça s'est terminé en une bataille sans merci. Chacun en a pris pour son grade : masque au chocolat, shampoing au coulis...personne n'a été épargné. La grande gagnante c'est quand même la nappe qui compte-tenu de toutes les tâches qu'elle a reçu a de bonnes chances d'être prise pour le casting de la prochaine pub Ariel.

Incredible but true

La Souillon s'est mise à faire la cuisine (attention, je pense qu'une catastrophe naturelle va pas tarder à se déclencher). Elle apprend à se servir de son four flambant neuf. Mais la Souillon ne se sent pas sûre d'elle, alors la Souillon, pendant que son fonfant au chocolat cuit, elle reste là, à le regarder à travers la porte du four. On sait jamais, il pourrait se barer rejoindre le lapin de Lolo.
Un petit geste pour la Souillon : pour Noël, offrez lui un home cinéma, comme ça, la prochaine fois qu'elle cuisinera, elle aura l'image... et le son !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salope !
**la souilllon totalement vexee**

ps : mais tu serais une gentille salope si tu m'offrais le home cinéma...nan mais....remettre en cause mes talents culinaires, t as honte de rien toi hein ?