mardi, février 15, 2005

Jubilation


Ladies and gentlemen ... La DRH a rappelé ! Je suis donc convoquée pour un second entretien... sur Paris ! Bouhhhhhh, ça fait sérieux ça, Madame !

Afin que tout se déroule au mieux, une petite prière s'impose :

"Merci aux Petits Angelots de la SNCF (oui je fayote, et alors?) de ne pas faire grève le jour de mon entretien.

Merci aussi aux personnes désespérées de ne pas se jeter sous les roues de MON train : le vie est belle, je vous assure, et le suicide par ingestion massive de Nutella beaucoup plus agréable.
Pensez aussi à votre corps éparpillé partout, que les légistes auront bien du mal à recoudre. Mourir soit, mais avec classe et sans faire chier son monde.

Merci aux sangliers et autres bêtes sauvages de ne pas non plus se jeter sous le train. Je vous épargne le suspens du "Qui c'est le plus fort : le train ou moi ?", la réponse est sans conteste : le train.
Vous périrez dans d’atroces souffrances et comble, risqueriez de me faire arriver en retard (Impardonnable ! Vous seriez envoyés directement dans l’enfer du Sanglier… A bon entendeur…)

Merci au chauffeur de taxi* qui me conduira de la gare jusqu'à mon entretien de ne pas me faire visiter Paris. Grand Maître Mappy a dit qu'il fallait 11 minutes de la gare jusqu'au lieu de l'entretien, alors prends garde !

Merci à la Reine DRH que je rencontrerai là bas, de m'adooorer de m'idolâtrer, de m'embaucher sur le champs avec un salaire tellement énoooorme que je rentrerai à Bordeaux à bord de mon jet privé.

Merci à Manu de demander à sa Chère et Tendre la recette du pain de courgettes (oui je sais ça n'a rien à voir, mais tant que j'y pense, je le case).

Merci aux astres de m'être favorables ...

Merci à mes amis et à ma famille de garder leurs portables à portée de main, afin que je puisse les appeler tour à tour pour qu'ils me réconfortent et me rassurent (je n'ai aucun doute quant à ce point là : mes amis et ma famille sont merveilleux)"

Sur ce, afin de m’attirer la grâce des Dieux, je m'en vais m’immerger dans de l'eau bénite (oui, enfin, je vais me prendre un bain à bulles, c'est presque pareil, non ?)


*Oui, je vais prendre un taxi parce que :
A) Vu comment je suis douée avec les transports Bordelais, je ne veux même pas essayer de lutter avec le métro (C'est qui le plus fort? Le métro ou moi ... je suppute que la bonne réponse est le métro ...)
B) Je le dis et le répète, je suis complètement snob, et j'adoooooooooore prendre des taxi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

1/ le taxi c'est clair c'est le luxe et le luxe,c'est bon pour la santé
2/ le bain c'est le rêve et là, je te jalouse...moi je vais prendre une douche-là c'est moins glamour-

Anonyme a dit…

hé je pensais exactement aux sangliers quand j'ai commencé à lire !!
je te souhaite aussi de ne pas tomber sur un contrôleur qui va te casser les pieds tout le trajet (passe que les contrôleurs ils aiment bien casser les pieds aux zeunes filles)
Zulie

Anonyme a dit…

Va pour la recette, je transmet la requète a qui de droit !

El Manu.