vendredi, juin 30, 2006

Suspicion...

J'ai quelques défauts... Pas beaucoup à vrai dire. Un ou deux, et des pas très graves comme vouer un culte à Jean-Luc Delarue ou aimer Britney Spears. La paranoïa n'en fait pas partie, du moins jusqu'à aujourd'hui. Sans être naïve, je fais plutôt confiance aux personnes qui m'entourent. C'est peut être un tort ... C'est en tous cas, ce qu'ont démontré les histoires relatées par mes copines cette semaine. Je vous laisse juger :

  • Copine n°1 : Rupture avec son mec après 5 années de relations tortueuses sous le signe de "Je t'aime, moi, non plus". La demoiselle s'inscrit tout naturellement sur un célèbre site de rencontre, histoire de trouver de gentils garçons. Coup de fil de son ex. Il l'informe qu'il est déçu de son attitude. Pourquoi ? Parce qu'il l'a vue sur ce site (Après 6 mois de rupture. Y'a des hymens qui se sont refermés en moins de temps que ça, hein). La Miss remet le goujat à sa place et résilie son compte aussi sec... Pour en créer un nouveau (On va quand même pas entrer dans les ordres à cause d'un idiot). Or, son ex (obsessionnel ?) la recontacte deux jours après pour l'informer qu'"il l'a retrouvée". Je me demande encore pourquoi elle n'est pas retombée dans ses bras...

  • Copine n°2 : Inscrite elle aussi sur un site de rencontres. Un jour, un homme la contacte et lui dit qu'il sait qui elle est, où elle habite, où ses enfants vont à l'école. Bref, des trucs qui n'auraient pas fait tâches dans les films de Wes Craven. Ce que l'Immonde ignore c'est que ma copine faut pas la faire chier. La Belle contacte le webmaster pour exposer son cas et dépose une main courante . Elle obtient le n° de téléphone du psychopathe, qui n'est autre que son ex. Le même qui l'appelle chaque jour pour lui dire combien il trouve abominable qu'un mec la harcèle...Connard !

  • Copine n°3 : A un blog. Tout comme moi. Un espace perso où elle raconte avec humours les tracas de la vie quotidienne, et où, parfois, elle pousse des coups de gueule contre les boulets avec qui elle travaille. Ma copine eut la désagréable surprise de trouver sur son blog un commentaire d'un personne bien intentionnée l'informant qu'il la connait (Décidemment, mes copines sont connues comme le loup blanc), et menaçait de révéler ses écrits à ses collègues. Heureusement qu'il est de notoriété qu'elle a des découverts plus profonds que le Grand Canyon, sinon qui sait, on l'aurait peut-être fait chanter? Est-il utile de dire que le courageux ne s'est pas présenté ?
Voilà, une belle brochette de blaireaux, sans une once de second degré, des gens qui sans doute n'ont rien de mieux à faire... A trop écouter aux portes, on risque d'entendre des choses déplaisantes. Une seule solution : arrêtez de lire ou de pister des gens, si ce que vous découvrez ne vous convient pas (Sinon, ça s'appelle du masochiste. Si c'est pas assorti d'un orgasme, c'est une pathologie... ). Essayez d'avoir une vie à vous au lieu de vous complaire dans vos rôles de victimes. Ca nous fera des vacances !






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère pas facile d'etre une fille,
que votre copine n°3 se rassure, la lache -femelle de l'Homme -qui s'auto proclame interface de la libre expression ne se manisfetera pas.Ni auprés de Copine n°3, ni auprès des "collègues".Un cerveau de poule pareil ne peut avoir d'oreilles attentives à ses dires ou bien des oreilles d'autres dindes à l'encéphalogramme plat..quand a réveler son identité..c'est bien connu, les trous du cul n'ont pas de nom !
6 feetunder :-)

Ticia a dit…

J'avoue que dans une certaine mesure, je regrette presque qu'ils (elles?) ne mettent pas leur plan en exécution.Pas que je souhaite du mal à Copine n°3, bien au contraire. En effet, je vois d'ici le message d'abscence de se boite à mail " Je pars à l'Ile Maurice pendant deux semaines, voyage entièrement financé par les blaireaux que j'ai attaqué en diffamation. Je boirai un cocktail à votre santé !"...Quelle douce vengeance !