mercredi, juin 14, 2006

Un nouveau monde s'ouvre à moi...

... Ma Souillon a chez elle un invité très spécial : un mulot. Mulot qui s'est pointé avec ses valises sans avoir été invité, saloperie de rongeur. La situation est grave. la Souillon refusant la cohabitation s'est réfugiée chez ses beaux-parents. Beaux-parents qui en plus de lui avoir fourni un Prince Charmant, sont aussi munis d'une charmante demeure en plein coeur de Bordeaux qui, de surcroît, arbore un spa dans le jardin... Bref, l'exode de La Souillon est hautement cruel. Souillon, je te plains sache-le.
Heureusement, La Souillon ne manque pas de ressource. Bien décidée à gagner la guerre contre cet enfoiré de Mickey, la Souillon fait appel au Dieu Internet et découvre un site merveilleux où il est question de répulsif à nuisibles électroniques.
Connaissant mon aversion pour les insectes, les souris et autres squatteurs, Souillon eut l'obligeance de partager avec moi sa découverte. Ô Souillon comme je te remercie. Excitée comme lors de l'achat de mon premier string, me suis jetée sur le site pour découvrir des myriades d'articles permettant d'éloigner les intrus tout en préservant la bonne santé des chasseurs. C'est comme si c'était Noël. Il y'en a pour les rampants, les araignées, les insectes volants... Ha, le bonheur! Comment ai-je pu vivre aussi longtemps en ignorant leur existence ?* Est-il trop tard pour ériger un temple à la gloire de leur concepteur ?
Chéri est emballé lui aussi par l'idée (j'ai l'impression qu'il en a peu marre de devoir courser des papillons jour et nuit), jusqu'à ce que je lui révèle que je comptais en acheter deux par pièce, parce que deux précautions valent mieux qu'une, tout le monde le sait. Pour l'instant, je me suis arretée à quelques modèles : celui-là, celui-ci, celui-là encore, et ce petit dernier. Suis bien tentée par les porte clés, mais me dis que c'est peut être too much...
Ô joie, Ô extase, je vais pouvoir dormir la fenêtre ouverte (et éviter de mourir de combustion spontanée...).

*Bien entendu, je sais que la moitié de mes proches me dira demain "Comment ça , tu connaissais pas?". A tous : je vous déteste de m'avoir caché ça.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, mais alors d'expérience, les boitiers ultrasons censés repousser les moustiques, non seulement ça fait du bruit (un ronronnement vibrant assez agaçant à long terme), mais en plus c'est d'la couille ma bonne dame.
Les autres, je ne sais pas, par contre.

Ticia a dit…

Bon là, tu viens de flinguer mes rêves de grands espaces sans vilaines bébêtes...A contrario, tu m'as aussi permis de faire des économies...Chéri va devoir continuer la lutte ;-)

Anonyme a dit…

Je m'insurge !
Une pote teste ces petits appareils depuis longtemps et ça marche...en tout cas contre les rongeurs alors ne te laisse pas détourner de ton chemin, TUONS LA BETE ! TUONS LA BETE !
les miens sont installés depuis hier soir, pas de bruit particulier, 2 semaines avt que cela ne devienne efficace ; je reste donc ds mon 250 m2 avec spa (oui trop dure ma vie).

Anonyme a dit…

Souviens-toi de l'efficacité des répulsifs pour chats. Ils ont adorés ! et rien ne remplace un MIF qui chasse et en plus c'est drôle et super efficace. MP

Anonyme a dit…

Oulalala zut j'ai insurgé la Souillon. ;)